RMC Sport

Premier League : Garde et Aston Villa accrochent Man City

Rémi Garde

Rémi Garde - AFP

Pour sa première sur le banc d’Aston Villa, Rémi Garde a décroché le point du match nul, ce dimanche, face au leader de Premier League, Manchester City (0-0). Un résultat accueilli comme un succès pour les Villans, derniers de la classe en Angleterre.

Comme baptême du feu, Rémi Garde ne pouvait pas rêver mieux, finalement. Un Villa Park plein à craquer, bouillant même pour la réception du leader de Premier League, Manchester City, et une opposition totalement déséquilibrée pour entrer directement dans le vif du sujet : assurer le maintien d’une formation bonne dernière du championnat et qui n’a gagné qu’une seule rencontre parmi l’élite cette saison. Le deuxième succès des Villans attendra ,mais le match nul arraché ce dimanche par la nouvelle troupe de Rémi Garde (0-0) en a presque la saveur.

Villa peut remercier son gardien

A défaut d’avoir véritablement inquiété la défense adverse, Villa a surtout fait preuve d’une solidarité extraordinaire pour ne pas sombrer sous les coups de boutoir mancuniens. Il fallait un bon gardien pour tenir, ce qu’a fait l’Américain Bradley Guzan, auteur d’un énorme réflexe sur une tête à bout portant de Raheem Sterling (53e). Et un peu de chance, à l’image de cet incroyable raté de Kevin De Bruyne, qui s’est emmêlé les pinceaux seul face à Guzan (66e). Toujours derniers au classement, les Villans vont savourer ce point. La première de Garde pourrait aussi faire les affaires… d’Arsenal. En cas de succès sur Tottenham, les Gunners prendraient seuls la tête de la Premier League.