RMC Sport

Premier League: Henry félicite Agüero, qui a battu son record de meilleur buteur étranger

Devenu meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League, en portant son total à 177 grâce à un triplé avec Manchester City contre Aston Villa, Sergio Agüero a reçu les félicitations de l'ancien recordman Thierry Henry.

Sergio Agüero adoubé par celui qu'il a détrôné. L'attaquant argentin de Manchester City a reçu mardi soir les félicitations de Thierry Henry, qu'il a dépassé en tête du classement de meilleur buteur non-britannique de Premier League. "Félicitations à [Sergio Agüero] pour ton dernier accomplissement. Joueur incroyable et buteur létal", a écrit dans un tweet l'ancien canonnier d'Arsenal et actuel entraîneur de l'Impact de Montréal.

Le "Kun" est entré dans l'histoire à l'occasion du large succès 1-6 de Manchester City contre Aston Villa, match comptant pour la 21e journée du championnat anglais. Il s'est illustré en marquant un triplé, avec une frappe de l'extérieur de la surface en pleine lucarne (3-0, 28e) puis deux buts dans la zone de vérité (5-0, 57e et 6-0, 81e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Quatrième meilleur buteur de l'histoire de la PL

Cela lui a permis de porter son total de buts en Premier League à 177, effaçant ainsi Thierry Henry des tablettes avec ses 175 réalisations. Une performance réalisée en trois matchs de moins que le Français (255 contre 258).

Il s'agissait également du douzième triplé de Sergio Agüero dans le championnat anglais. Il a ainsi amélioré le record co-détenu jusqu'alors avec Alan Shearer. Aussi, l'ancien goleador de l'Atlético de Madrid se place désormais au quatrième rang de l'ensemble des buteurs de l'histoire de la Premier League, à égalité avec Frank Lampard. Il lui en faut 83 de plus pour atteindre l'exceptionnel total d'Alan Shearer (260).

JA