RMC Sport

MLS: la justification très honnête d'Henry sur sa venue à Montréal

-

- - ICON Sport

Licencié il y a un an de son poste d'entraîneur de Monaco, Thierry Henry a pris les rênes de l'Impact de Montréal, en Major League Soccer. Dans une interview donnée avant ses débuts, l'ancien attaquant français

Après une première expérience ratée sur le banc de Monaco, Thierry Henry enfile de nouveau le costume d'entraîneur, mais cette fois en Major League Soccer, où l'attaquant français avait terminé sa carrière de joueur. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus prend les rênes de l'Impact de Montréal, avec l'envie de viser les playoffs. 

"Le plan a toujours été de pouvoir venir coacher en MLS"

"Pour être honnête, je ne pensais pas revenir ici en tant qu'entraîneur (en arrêtant ma carrière de joueur à New York ndlr). Mais quand j'ai commencé à passer mes diplômes, je voulais vraiment démarrer ici (en MLS). Je suis allé ailleurs, comme vous le savez, mais le plan a toujours été de pouvoir venir coacher en MLS", précise la légende d'Arsenal... qui reconnaît à demi-mot que les offres ne se sont pas bousculées.

"Pourquoi Montréal? Bon avant tout, l'offre était là. Et si vous n'avez pas d'offre, c'est très difficile d'avoir un travail, plaisante Thierry Henry. Il y avait l'offre, l'intérêt était mutuel. C'est un beau défi, très difficile aussi. Il va falloir reconstruire. J'espère qu'on pourra faire les playoffs. Comme je l'ai dit, il y avait un désir mutuel de travailler ensemble et je suis ravi." En ajoutant que la Ligue devait continuer à attirer des joueurs et à leur "prime". 

dossier :

Thierry Henry

A.Bo