RMC Sport

Premier League: ils battent record sur record mais pour Evra, Liverpool n'est pas une grande équipe

Patrice Evra a tempéré l'emballement après le large succès de Liverpool face à Leicester (3-0), dimanche.

Même sans les trois-quarts de son habituelle défense, Liverpool a surclassé Leicester (3-0) dans le choc de la neuvième journée de Premier League, dimanche. Les Reds comptent le même nombre de points que Tottenham, leader grâce à une meilleure différence de buts (+12 contre +5). Ils rappellent aussi qu'ils seront de sérieux prétendants à leur propre succession. Mais pour Patrice Evra, l'emballement autour du champion d'Angleterre en titre est encore prématuré. 

"Je les appellerai une grande équipe quand ils remporteront trois titres de champion d'affilée"

"Il faut se calmer, il n'y a que neuf matchs joués, a déclaré l'ancien latéral gauche français désormais consultant pour Sky Sports. Je les appellerai une grande équipe quand ils remporteront trois titres de champion d'affilée. S'ils ne gagnent pas cette année, je ne les appellerai pas une équipe incroyable."

"Tout n'est qu'une question de consistance et s'ils gagnent la ligue année après année, alors nous pourrons dire 'la grande équipe de Liverpool', ajoute-t-il. De nombreuses équipes avant cela l'ont fait et je les qualifierai de meilleure équipe de Liverpool lorsqu'elles gagneront trois ligues d'affilée."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Patrice Evra fait une référence à peine masquée au passé glorieux de Manchester United, rival honni des Reds, lorsqu'il portait les couleurs du club (2006-2014). Lors de son passage, Evra avait participé aux trois titres consécutifs remportés par les Red Devils en 2007, 2008 et 2009, dernière équipe en date à avoir réussi cette performance en Angleterre. Il en avait glané deux autres (2011 et 2013) ainsi qu'une Ligue des champions en 2008. 

NC