RMC Sport

Premier League: implacable, Chelsea punit les erreurs d'Arsenal

Marcos Alonso

Marcos Alonso - AFP

Rencontre au sommet intense samedi entre Chelsea et Arsenal, adversaires dans cette 2e journée de Premier League. Les Blues ont mené 2-0 avant de se faire rejoindre, et de finalement l'emporter en fin de rencontre (3-2). Les hommes de Maurizio Sarri sont en tête du championnat, alors que les Gunners pointent à zéro point avec cette deuxième défaite de rang.

Le spectacle a valu le détour. Et le suspense s'est ajouté à cet alléchant Chelsea-Arsenal, choc de la 2e journée de Premier League (et qui était à suivre sur RMC Sport). A Stamford Bridge, les hommes d'Unai Emery, remontés après leur défaite de la semaine dernière contre Manchester City, voulaient montrer un visage séduisant. Mais le début de match des Blues a ruiné leurs plans.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

Marcos Alonso anéantit les espoirs des Gunners

Pedro, bien servi par Marcos Alonso, a porté le premier coup (9e). Puis, Arsenal a raté une occasion en or quand Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le moyen de tirer au-dessus de la cage de Kepa. Les Gunners l'ont payé très cher, car sur l'action suivante, Alvaro Morata a fait le break.

Lacazette se manque, Hazard brille

Au fond du trou après un nouveau gros raté Henrikh Mkhitaryan, Arsenal est soudainement revenu à la vie. L'Arménien s'est racheté en réduisant l'écart d'une frappe à 20 mètres (37e) avant de servir Alex Iwobi pour le but de l'égalisation (41e). Le dernier mot est quand même revenu à Chelsea en seconde période avec Marcos Alonso, servi sur un plateau par Eden Hazard (81e), qui a profité d'une perte de balle d'Alexandre Lacazette, entré en cours de jeu.

Deux victoires en deux matches: pour l'instant, et à la différence de buts, Chelsea fait la course en tête de Premier League. Arsenal, bien au contraire, pointe au 17e rang, juste au-dessus de la zone de relégation où les hommes d'Unai Emery pourraient tomber à l'issue de cette journée.

N.B