RMC Sport

Premier League: l'énorme carton de Liverpool face à Crystal Palace

Liverpool a écrasé ce samedi Crystal Palace (0-7) pour le compte de la 14e journée de Premier League. Grâce notamment à des doublés de Roberto Firmino et Mohamed Salah, les Reds conservent la tête du championnat avec provisoirement six points d'avance sur Tottenham.

Trois jours après avoir battu Tottenham (2-1), Liverpool a confirmé son statut de leader ce samedi en Premier League lors de la 14e journée en atomisant Crystal Palace (0-7). Grâce à ce succès, le champion en titre a provisoirement six points d'avance sur Tottenham, qui accueille Leicester ce dimanche (15h15).

Titulaire au coup d'envoi, Takumi Minamino n'a pas tardé à rendre la confiance accordée par Jürgen Klopp. Sur une remise de Sadio Mané dans la surface de réparation, l'attaquant japonais s'est distingué en contrôlant d'abord, puis avec une frappe croisée limpide (0-1, 3e). L'occasion de marquer son premier but en championnat avec les Reds.

Passeur décisif sur le premier but, Sadio Mané a inscrit la deuxième réalisation de la journée, profitant d'un léger cafouillage dans la défense à l'entrée de la surface de réparation pour frapper (0-2, 35e), sur une remise de Roberto Firmino.

Remplaçant, Salah s'offre un doublé

Dominateurs, les Reds ont surgi en contre pour le troisième but. Sur un joli centre d'Andrew Robertson, Roberto Firmino a surgi cette fois pour envoyer le ballon au fond des filets (0-3, 44e). Chaque passeur décisif s'est illustré, prouvant la valeur collective de cette équipe de Liverpool. Au retour des vestiaires, Andrew Robertson a participé à la fête en y allant de son but (0-4, 52e), sur une passe en retrait de Trent Alexander-Arnold.

Entré en jeu un peu avant l'heure de jeu, Mohamed Salah a rapidement glissé une passe décisive pour Roberto Firmino (68e, 0-5e), pour le doublé du Brésilien. L'attaquant égyptien a parachevé cette large victoire de Liverpool en y allant aussi de son doublé. D'abord en étant à la conclusion d'un corner (80e, 0-6), puis d'une magnifique frappe enroulée du gauche (83e, 0-7). Prochain rendez-vous pour Liverpool le 27 décembre prochain désormais, où West Bromwich se rendra sur la pelouse d'Anfield.

GL