Premier League: Lacazette porte Arsenal, avec son premier doublé

Alexandre Lacazette est déjà comme chez lui à l’Emirates Stadium. Lundi soir, l’ex-Lyonnais a porté Arsenal sur ses épaules en inscrivant un doublé dans l’enceinte londonienne. Battant au passage un record vieux de 29 ans: jamais, depuis Brian Marwood en septembre 1988, un joueur d’Arsenal n’avait inscrit trois buts lors de ses trois premiers matchs à domicile avec les Gunners. Lacazette en est à quatre.
À lire aussi >> Arsenal-West Bromwich Albion: le film du match
Préféré à Olivier Giroud, l’international français a ouvert le score de la tête, à l’affût après un coup franc d’Alexis Sanchez repoussé par la barre transversale (20e). Il a fait le break sur penalty après une faute d’Allan Nyom sur Aaron Ramsey (68e). Avant de sortir sous une belle ovation, remplacé par Giroud (83e).
West Bromwich Albion a eu des opportunités
WBA a eu des opportunités, trouvant le poteau par l’intermédiaire de Jay Rodriguez (8e). Nacho Monreal a lui sauvé un ballon sur sa ligne (38e). Mais Arsenal l’a finalement emporté, confirmant son redressement après son match nul sur la pelouse de Chelsea (0-0). Les Gunners ont signé leur troisième succès en autant de rencontres de Premier League à domicile.
Après les victoires de tous les gros ce week-end, les joueurs d’Arsène Wenger remontent à la septième place du classement, à trois points du podium et à six des leaders, les deux Manchester, City et United. Ils se déplaceront en Biélorussie, jeudi (19 h), pour y affronter le Bate Borisov en Ligue Europa, avant de recevoir Brighton, un promu, dimanche (13 h).
À lire aussi >> Le Havre: Arsenal tenté par Moukoudi?