RMC Sport

Premier League: le Royaume-Uni officialise la reprise des compétitions sportives

placeholder video
Le gouvernement britannique a autorisé ce samedi le retour à huis clos des compétitions sportives à partir du 1er juin, après plus de deux mois d'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Ce qui ouvre la voie à la reprise de la Premier League, prévue pour le 17 juin.

"L'attente est terminée". Oliver Dowden, ministre britannique chargé des Sports, a annoncé ce samedi après-midi la bonne nouvelle aux supporters: les compétitions sportives seront autorisées à reprendre au Royaume-Uni à compter de lundi 1er juin. Dans un premier temps, ces événements se tiendront à huis clos. Cette décision survient après plus de deux mois de suspension pour cause de pandémie de Covid-19.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Le sport britannique reviendra bientôt dans des conditions sûres et étroitement contrôlées", a déclaré le ministre en conférence de presse, ouvrant ainsi la voie à une reprise de la Premier League. Celle-ci doit en principe redémarrer le 17 juin, tandis que les clubs ont déjà repris l'entraînement collectif avec contacts.

"Le football est de retour", s'est réjoui Oliver Dowden, qui a annoncé la diffusion en clair et par le service public d'un tiers des matchs de la fin de saison. "La Premier League sera sur la BBC pour la première fois de son histoire", a-t-il précisé, allusion au fait que la chaîne n'a jamais diffusé de match de l'élite depuis sa nouvelle formule en 1992.

Respect des règles sanitaires

Les courses hippiques devraient ouvrir le bal du retour des compétitions sportives, selon la BBC. Un meeting est prévu à Newcastle, dès lundi.

Un protocole sanitaire strict devra être respecté pour permettre la tenue de ces compétitions sportives. Il est notamment demandé aux sportifs et aux personnels nécessaires de maintenir des règles de distanciation physique dans la mesure, en particulier dans les vestiaires ou sur les bancs de touche des stades de football.

JA