RMC Sport

Premier League: Leicester leader, Fofana impressionne encore

Avant le choc de la huitième journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City, Leicester a pris les commandes du classement grâce à son court succès contre Wolverhampton ce dimanche (1-0). Wesley Fofana a lui impressionné.

L'Angleterre découvre Wesley Fofana et prend visiblement beaucoup de plaisir à connaître le jeune défenseur de 19 ans. Arrivé de Saint-Etienne durant le dernier mercato, le joueur a encore impressionné ce dimanche avec Leicester, vainqueur de Wolverhampton (1-0) dans le cadre de la huitième journée de Premier League.

"Mon Dieu, quel joueur est en train de devenir/est déjà Fofana", a même tweeté Gary Lineker, ancien joueur des Foxes désormais reconverti dans les médias. Et pas seulement pour son statut de sauveur sur une grosse occasion de Daniel Podence peu après la pause.

Vardy unique buteur

Dans un match très animé, un seul but a été inscrit: Jamie Vardy a donné l'avantage aux siens dès la 15e minute sur penalty. Derrière, les Wolves ont poussé pour tenter d'égaliser, sans pour autant empêcher la sixième victoire d'affilée de Leicester toutes compétitions confondues. 

Leader avant le choc entre Liverpool et Manchester City, le champion 2016 aura un vrai test à passer après la trêve: ce sera à Anfield face aux Reds, avant un déplacement à Braga en Ligue Europa.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

A.Bo