Premier League: Leicester se sépare de Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP
Les histoires d'amour sont rarement éternelles dans le football. Claudio Ranieri vient de s'en rendre compte. De manière assez brutale. Neuf mois après avoir offert un titre inespéré à Leicester, l'entraîneur italien a été remercié ce jeudi. Il paye le mauvais parcours de son équipe en Premier League. Après 25 journées, les Foxes occupent une triste 17e place. A un point de la zone de relégation.
Mais ils sont toujours dans le coup en Ligue des champions après leur défaite 2-1 à Séville, mercredi, en 8e de finale aller. Pas suffisant au goût des propriétaires de Leicester, qui ont décidé d'écarter l'ancien coach de Monaco. Tout comme ses adjoints Paolo Benetti et Andrea Azzalini.
>> Leicester : des baisses de salaire de 40% en cas de relégation
Le vice-président de Leicester : "La décision la plus difficile"
"C'est la décision la plus difficile que nous ayons dû prendre depuis que King Power a pris possession de Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts du cub au-dessus de tout sentiment personnel, aussi important soit-il », a expliqué Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le vice-président de Leicester.