RMC Sport

Premier League: Leicester se sépare de Claudio Ranieri

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Leicester a annoncé ce jeudi le départ de Claudio Ranieri. Neuf mois après un titre de champion inespéré, l'entraîneur des Foxes paye la mauvaise saison de son équipe en Premier League.

Les histoires d'amour sont rarement éternelles dans le football. Claudio Ranieri vient de s'en rendre compte. De manière assez brutale. Neuf mois après avoir offert un titre inespéré à Leicester, l'entraîneur italien a été remercié ce jeudi. Il paye le mauvais parcours de son équipe en Premier League. Après 25 journées, les Foxes occupent une triste 17e place. A un point de la zone de relégation.

Mais ils sont toujours dans le coup en Ligue des champions après leur défaite 2-1 à Séville, mercredi, en 8e de finale aller. Pas suffisant au goût des propriétaires de Leicester, qui ont décidé d'écarter l'ancien coach de Monaco. Tout comme ses adjoints Paolo Benetti et Andrea Azzalini.

>> Leicester : des baisses de salaire de 40% en cas de relégation

Le vice-président de Leicester : "La décision la plus difficile"

"C'est la décision la plus difficile que nous ayons dû prendre depuis que King Power a pris possession de Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts du cub au-dessus de tout sentiment personnel, aussi important soit-il », a expliqué Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le vice-président de Leicester.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport