Premier League: les supporters devraient être de retour dans les stades en septembre

- - Icon Sport
Premier League. Supporters. Deux choses qui depuis quelques semaines semblaient antinomiques. Mais peut-être plus pour très longtemps, à en croire le Daily Mail. Selon le quotidien anglais, les stades britanniques pourraient de nouveau accueillir du public à partir du mois de septembre. Pour la reprise de la saison 2020-2021, prévue a priori le week-end du 12 septembre. Dans un premier temps, la jauge devrait être limitée dans les enceintes (un quart, selon les sources).
Les supporters consultés
Les discussions sont actuellement avancées entre le gouvernement britannique et les instances de la Premier League. De leur côté, les clubs vont soumettre un certain nombre de questions à leurs supporters, pour faire le point sur leurs attentes et l’élaboration d’un protocole sanitaire dans les stades. A ce jour, ce sont l’acheminement et le retour des spectateurs qui inquiètent les dirigeants anglais. Un parcours précis et des horaires échelonnés devraient être mis en place.
Les annonces précisant les conditions exactes du retour des supporters doivent être faites très prochainement par le gouvernement. La Premier League avait été suspendue à l’issue de la 29e journée et avait repris, évidemment à huis clos, le vendredi 19 juin par la rencontre entre Norwich et Southampton (0-3).