RMC Sport

Premier League: Liverpool s’est (encore) cassé les dents sur Southampton

placeholder video
Comme (trop ?) souvent cette saison en Premier League, Liverpool a laissé des plumes face à Southampton (0-0), une équipe qui trône en deuxième partie de classement. Les hommes de Jürgen Klopp perdent donc deux points dans la course à la Ligue des champions.

C’est un peu le résumé express de la saison de Liverpool. Fort face aux forts et (très) faible face aux faibles. Le match nul concédé face à Southampton ce dimanche à Anfield Road (0-0) vient en effet dans la foulée de prestations également bradées face à Cystal Palace (défaite 2-1) et devant Bournemouth (1-1) au mois d’avril. Paradoxal, quand on avait auparavant tenu en échec Chelsea et Manchester City (1-1 à chaque fois), mais surtout dominé Tottenham (2-0) puis Arsenal (3-1), tous concurrents dans la course à l’Europe.

A lire aussi >> Arsenal: Wenger défend son bilan… et tacle celui de Liverpool

L’absence de Mané préjudiciable

Bref, on serait tenté de dire que les partenaires de Philippe Coutinho, choisissent un peu trop leurs matchs cette saison. Et que sans cette irrégularité chronique, Liverpool aurait certainement pu lutter un peu plus longtemps pour le titre. Il n’empêche, l’absence de Sadio Mané, meilleur buteur du club en championnat (13 buts en 27 matches), a beaucoup manqué aux Reds face à une équipe de Southampton très regroupée.

A lire aussi >> Liverpool: Klopp chambre Emre Can après son but sensationnel

Les deux Manchester reviennent au galop

Résultat Liverpool perd deux points par rapport à Manchester City, facile vainqueur de Crystal Palace, samedi (5-0), qui ne pointe du coup qu’à une longueur des hommes de Jürgen Klopp, qui ont par ailleurs disputé un match en plus que leurs poursuivants. Manchester United, qui pointe à cinq points, compte pour sa part deux matchs en moins avant le coup d’envoi contre Arsenal. Un match nul et peut être de grosses conséquences donc pour Liverpool.

A lire aussi >> Pour ses 125 ans, Liverpool dévoile un nouveau maillot

DC