RMC Sport
en direct

Manchester City-Manchester United en direct : les Red Devils ont fait tomber City

City-United

City-United - ICON Sport

Lors de la 28e journée de Premier League, City a craqué contre Manchester United. Les Red Devils mettent un terme à l'énorme série de victoire des Citizens et reviennent à la 2e place du classement.
90+6’
Fin du match

C'est terminé !

Énorme sensation en Premier League ce soir, avec la victoire de Manchester United sur la pelouse de Manchester City ! Fin de série pour les joueurs de Pep Guardiola, qui n'iront pas chercher le record du Bayern. Les Red Devils reviennent à 11 points de leur adversaire du soir. Le titre semble toujours promis à City, mais les Skyblues ont montré un manque de caractère ce soir.

90+3’
Changement tactique

Sortie de Fernandes

Brandon Williams fait son entrée sur la pelouse pour les dernières secondes. Le chrono tourne et Manchester United se dirige vers une 3e victoire consécutive à l'Etihad Stadium.

La suite dans PL Zone !

Toutes les réactions et tous les buts du week-end en Premier League sont à retrouver dès la fin de la rencontre sur RMC Sport, dans PL Zone.

Abonnez-vous dès maintenant à RMC Sport pour ne rien manquer du championnat anglais !

90’

Cinq minutes en plus

Les deux équipes vont devoir jouer cinq minutes de plus, même si City ne semble pas en capacité de changer le cours du match ce soir.

88’
Changement tactique

Sortie de Martial

Très actif pendant toute la rencontre à l'attaque, au pressing, avec le ballon et dans les derniers mètres, Anthony Martial cède sa place à Matic pour les dernières minutes.

87’

Gündogan de la tête !

L'Allemand avec à la retombée d'un corner de De Bruyne, mais sa reprise est légèrement trop décroisée. C'est à nouveau hors cadre.

85’

Sterling de la tête !

Sur un centre de De Bruyne, Lindelof glisse et laisse Sterling tout seul dans son dos. Mais sa tête est mal ajustée et passe nettement à côté du but.

83’

City bloqué

Les Skyblues parviennent à porter le ballon jusqu'aux 30 mètres, avant d'être complètement coincé par le bloc bas et axial de leurs adversaires. Foden et Mahrez ne peuvent trouver l'espace pour frapper.

80’

Oh le raté de Sterling !

Sur un centre soudain et puissant de Walker, Sterling a bien senti le coup sur son appel... mais rate le ballon à la retombée, gêné par la non-intervention de Lindelof devant lui.

77’

Nouveau temps mort

Luke Shaw doit être soigné par le staff médical des Red Devils à son tour, mais le latéral gauche reprend rapidement sa place sans grand problème.

75’

Foden servi par De Bruyne

Le faux 9 contrôle, se retourne et enchaîne avec une frappe en force... qui passe à côté du but ! Première petite alerte pour Henderson depuis l'entrée de Foden.

73’
Changement sur blessure

Entrée de Greenwood

Henderson met le ballon en touche pour permettre le remplacement de Rashford, touché au niveau du pied gauche.

71’
Changement tactique

Rashford touché

Le jeu est interrompu alors que l'attaquant de Manchester United doit être soigné, après un gros effort pour défendre.

Pendant ce temps, Pep Guardiola fait entrer Foden à la place de Jesus.

68’

Martial bute sur Ederson !

Le Français hérite du ballon presque par miracle, plein axe, face au gardien de City... qui parvient à repousser sa frappe et maintenir un peu de suspense pour les 20 dernières minutes.

67’

Rashford...

... qui ne frappe pas. Sur un ballon qui traîne dans la surface, l'Anglais est idéalement placé pour reprendre et tenter la frappe enroulée. Il choisit finalement la passe impossible, et interceptée.

65’
Changement tactique

Sortie de Cancelo

Premier choix de la journée de Guardiola avec un changement sur le côté droit. Kyle Walker va terminer la rencontre.

63’

Gabriel Jesus dans la surface...

Le Brésilien pousse son ballon un peu trop loin et ne peut pas en garder le contrôle, même s'il semble réclamer un penalty sur la fin de l'action...

61’

Cancelo costaud

Sur une attaque rapide des Red Devils, qui se retrouvent à 4 contre 4, Martial décale Rashford qui tente alors de dribbler Cancelo. Le latéral de City ne se fait pas avoir et, debout, reprend la possession du ballon.

57’

La tête de Martial !

Sur un centre étrange, et dévié, Martial a l'opportunité de jouer le ballon de la tête dans les six mètres. Il ne parvient malheureusement pas à mettre de puissance dans sa reprise. Ederson s'allonge sur la balle.

55’

Frappe de James !

Parti en contre-attaque, Martial fixe la défense et privilégie l'option côté droit, avec James. L'ailier tente la frappe directe plutôt que la passe en retrait. C'est contré en corner.

54’

Les Red Devils sereins

Les joueurs de Solskjaer peuvent jouer avec confiance désormais et s'appuyer d'autant plus sur leur jeu de transition rapide, même si Fernandes et Rashford ne parviennent finalement pas à faire la différence.

52’

La frappe de Sterling

Depuis le côté gauche, Sterling tente de prendre de vitesse Wan-Bissaka pour ensuite repiquer dans l'axe et tenter une frappe enroulée. Henderson est sur la trajectoire du ballon.

50’
but!!!

BUUUUUUUUUUUUT ! SHAW DOUBLE LA MISE !

INCROYABLE BUT POUR LES RED DEVILS ! 2-0 !

Depuis sa moitié de terrain, Shaw remonte le ballon jusqu'à la surface de réparation et joue avec Rashford, qui lui redonne. Sa frappe croisée à ras de terre surprend Ederson, qui ne bouge pas. Les Red Devils mènent 2-0 !

49’

Coup-franc excentré

Zinchenko enroule un centre sortant dans les six mètres. Henderson sort de sa cage et s'impose dans les airs, facilement.

47’

La barre contre Rodri !

City revient avec de bonnes intentions et un jeu rapide, à une touche. En relai dans la surface, Jesus remise vers Rodri qui frappe sans contrôle, lancé. Le ballon part vite... sur la transversale d'Henderson, qui n'avait pas bougé ! Quelle occasion pour City !

46’
Reprise

Le jeu reprend !

C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce derby de Manchester. Les Red Devils peuvent-ils tenir encore et faire chuter le leader de Premier League ?

45+1’
Mi-temps

C'est la pause !

Manchester United a été rapide et efficace, avec un penalty obtenu par Martial dès la première minute. Depuis, City a le ballon mais a mis du temps à se montrer dangereux. Mais petit à petit, les Skyblues sont rentrés dans la rencontre et restent à portée de tir de leur rival.

45+1’

Jesus à bout portant !

Sur une frappe croisée de Mahrez, légèrement hors cadre, l'attaquant brésilien tente de se jeter pour pouvoir reprendre devant le but vide. Il le rate de quelques centimètres avant de heurter le poteau. Ca devient chaud pour United !

44’

La frappe de De Bruyne !

Henderson est impeccable pour le moment devant son but et repousse encore la tentative des Skyblues.

38’

Gündugan frappe !

Servi plein axe à l'entrée de la surface, l'Allemand parvient à trouver un petit espace pour frappe, mais sans pouvoir y mettre de la puissance. Henderson capte le ballon.

34’

Sterling dans la surface

Sa passe pour décaler Güngodan, parti dans son dos, est beaucoup trop appuyée. Les Skyblues manquent de justesse dans les 30 derniers mètres.

32’
Carton jaune

Avertissement pour Maguire

Faute de Fred et Maguire sur Gabriel Jesus, avec une prise en sandwich assortie d'une double semelle. L'arbitre sort un carton jaune pour le défenseur.

29’

City dans la conservation

Sans surprise, les locaux ont très très largement la domination de la possesion de balle, avec plus de 70 %.

28’

Frappe de Cancelo !

Ce sont les latéraux de City qui se mettent le plus en évidence. Après une énorme récupération de ballon et un une-deux avec De Bruyne, Zinchenko perd le ballon qui revient vers Cancelo. Sa frappe est déviée en corner.

25’

Frappe de Zinchenko !

Le latéral allume sur une passe en retrait, à 20 mètres de l'objectif. Henderson se détend et remet le ballon au loin. La pression monte sur le but de Man United !

23’

Sterling s'effondre dans les seize mètres !

L'attaquant de City tombe après avoir perdu le ballon devant Fred. L'arbitre fait signe de continuer à jouer.

22’

Rodri en puissance

Lindelof est encore sur la trajectoire. Le ballon revient alors vers Zinchenko, le long de la ligne de touche, mais Rashford renvoie le centre à l'envoyeur.

18’

Gabriel Jesus trouvé dans la surface

Lindelof défend malicieusement, en restant debout, et peut finalement mettre le pied pour contrer la tentative du Brésilien.

16’

Frappe de Rashford !

À l'entrée de la surface, c'est au tour de l'international anglais de pouvoir tenter sa chance. Ederson est dessus.

15’

City garde la balle... et recule

Alors qu'ils étaient placés autour de la ligne médiane, les Citizens doivent petit à petit reculer, jusqu'à Ederson, la faute à un bon bloc et pressing des Rouge et Noir.

12’

Stones remonte le ballon en solo

Bruno Fernandes est tout proche de pouvoir profiter du bon pressing de son équipe et de reprendre le ballon dans les pieds du défenseur. L'arbitre signale une faute.

9’

City donne le tempo

Les Skyblues ont pris le contrôle du jeu et du ballon depuis trois ou quatre minutes, sans déstabiliser le bloc adverse. Gündogan frappe finalement à 20 mètres... dans les bras d'Henderson.

6’

Ballon perdu par Shaw

Sur une mauvaise passe latérale, le défenseur de Man United permet à De Bruyne de remonter rapidement le ballon. Mais sa passe ensuite vers Sterling est mal ajustée.

4’

City se fait peur

Manchester United attaque très fort dans ce derby et se projette à nouveau dans les seize mètres d'Ederson. Shaw ne peut finalement pas centrer, le ballon est dégagé... difficilement...

2’
but!!!

CA RENTRE !

Bruno Fernandes choisit de tirer fort, à terre, croisé. Ederson part du bon côté mais doit s'incliner. Les Red Devils mènent 1-0 !

1’
Penalty

PENALTY DEJA !

Dès la première incursion de Martial, Jesus le touche involontairement dans la surface. Le Français tombe, l'arbitre indique le point de penalty. Déjà !

1’
Coup d'envoi

C'est parti à Manchester !

Le coup d'envoi est donné par Manchester United dans ce derby. City va-t-il mettre définitivement fin au suspense en Premier League et faire un grand pas vers le titre, contre son meilleur ennemi ?

Fin de l'échauffement à l'Etihad

Coup d'envoi de ce derby mancunien dans moins de dix minutes maintenant !

United taillé pour battre City ?

Les Red Devils sont sur une (petite) série de 2 victoires consécutives sur la pelouse de City (1-2 et 0-2), et les joueurs de Solskjaer semblent être particulièrement à l'aise à l'extérieur cette saison. United n'a perdu aucun des 21 derniers matchs loin d'Old Trafford. L'ancien latéral de City Pablo Zabaleta se méfie d'ailleurs de cette bonne forme d'United à l'extérieur, comme il l'a expliqué sur RMC Sport.

United avec Fernandes et Rashford

Pour United, en l'absence de De Gea rentré en Espagne, ce sera Henderson à nouveau titulaire dans les cages. Martial commencera le match avec Rashford en attaque.

Le XI de United : Henderson - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw - Fred, McTominay, James, Bruno Fernandes - Rasford, Martial.

Agüero sur le banc, Jesus et Sterling titulaires

Pour ce derby contre les Red Devils, Pep Guardiola reste sur une composition désormais habituelle, avec une attaque menée par Mahrez, Sterling et Jesus, soutenus par De Bruyne et Gündogan.

Le XI de City : Ederson, Cancelo, Dias, Stones, Zinchenko, Rodrigo, Gundogan, De Bruyne (C), Mahrez, Sterling, Jesus.

Suivez City-United sur RMC Sport !

Pour ne rien rater de la Premier League et profiter des matchs en direct et en intégralité, sur l'écran que vous voulez, abonnez-vous dès maintenant à RMC Sport !

United peut-il encore contrarier City ?

Manchester City est inarrêtable depuis le début de l'année 2021 et enchaîne les victoires sans discontinuer (21, série en cours), ne laissant pas de miettes à la concurrence et confortant leur large avance en tête du championnat, à 11 journées de la fin. Mais un derby reste un derby et cet après-midi, à partir de 17 h 30, les Red Devils de Solskjaer, 3es au coup d'envoi, auront à cœur d'enfin faire ralentir City et de maintenir un semblant de suspense pour le titre.

Côme Tessier Journaliste RMC Sport