RMC Sport

Premier League: Manchester City va changer d'équipementier

A partir de juillet, Puma sera officiellement le nouvel équipementier de Manchester City. La marque allemande prendra la place de Nike sur le maillot des Citizens.

Nike et Manchester City, c'est bientôt fini. Le club mancunien a annoncé ce jeudi matin qu'il avait signé un contrat avec un nouvel équipementier, Puma. Le deal, qui sera effectif en juillet prochain, inclut également des clubs liés aux Citizens: le Melbourne City FC (Australie), le Gérone FC (Espagne), le Club Atlético Torque (Uruguay) et le Sichuan Jiuniu FC (Chine).

"Le partenariat entre Puma et le City Football Group est l'accord le plus important que nous avons jamais réalisé, à la fois en terme de portée et d'ambition", a réagi Bjorn Gulden, PDG de l'entreprise allemande.

City comme Arsenal et l'OM

Certains joueurs de City sont déjà liés à Puma, comme Vincent Kompany, David Silva et Sergio Agüero. L'attaquant argentin s'est d'ailleurs félicité du partenariat entre son club et son équipementier sur Twitter.

Puma sponsorise d'autres clubs européens importants comme Arsenal, l'AC Milan, Marseille ou encore Dortmund. Avec Manchester City dans son escarcelle, l'un des clubs les plus riches de la planète, la marque allemande fait un nouveau bond en avant dans le monde du foot.

TL