RMC Sport

Premier League - Manchester United-Arsenal en direct

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

[Fin du match]

Dans un choc qui n'aura pas tenu toutes ses promesses, Arsenal obtient le point du match nul (1-1) et étire sa série d'invincibilité à onze matches consécutifs en Premier League. Longtemps timides, les Red Devils ont haussé le ton en seconde période et ont ouvert la marque grâce à Mata. Quasiment inoffensifs tout le long de la rencontre, les Gunners ont dû s'en remettre à Giroud, entré en fin de match, pour revenir au score. Avec ce résultat, les hommes d'Arsène Wenger montent provisoirement sur le podium tandis que ceux de José Mourinho laissent encore échapper des points. 

[90+4']

C'est terminé à Old Trafford, Arsenal arrache le match nul contre Manchester United (1-1) !

[90+3']

Rooney est aussi averti après contestation auprès de l'arbitre.

[90+2']

Carton jaune pour Xhaka, coupable d'une obstruction sur le côté droit.

[89']

GOOOOOOAL DE GIROUD ! Arsenal égalise, 1-1 !

Lancé côté droit, Oxlade-Chamberlain accélère et adresse un centre au second poteau. Giroud s'impose dans les airs et claque une tête imparable pour De Gea, abandonné par sa défense !

[86']

Le but de Mata en vidéo.

[85']

Dernier changement pour United. Buteur aujourd'hui, Mata sort sous une ovation et cède sa place à Schneiderlin.

[81']

Nouveau remplacement pour Arsenal. Coquelin cède sa place à Xhaka.

[80']

Côté gauche, Blind envoie un caviar au second poteau. Rojo prend le meilleur sur Jenkinson mais ne parvient pas à ajuster sa tête qui termine en sortie de but.

[78']

Arsenal tente de se remobiliser mais les phases offensives sont quelque peu décousues pour l'instant.

[76']

Ramsey est logiquement rappelé à l'ordre après une intervention à retardement sur Mata.

[75']

Stat : Wayne Rooney n’a seulement besoin que de deux buts pour égaler Bobby Charlton au rang de meilleur buteur de l’histoire des Red Devils avec 249 réalisations toutes compétitions confondues.

[73']

Changement pour les Gunners. Giroud entre à la place d'Elneny.

[71']

Señor Juan Manuel Mata, mesdames et messieurs.

[69']

GOOOOOOOOAL FROM MATA ! Manchester United prend les devants, 1-0 ! 

Côté droit, Pogba temporise et décale Herrera. L'Espagnol centre directement en retrait pour son compatriote Mata qui reprend d'un plat du pied gauche en force. Imparable pour Cech !

[67']

La pression mancunienne s'intensifie devant le but des Gunners mais ces derniers tiennent le choc pour le moment.

[66']

Stat : Wayne Rooney a marqué 14 fois contre Arsenal toutes compétitions confondues. Il n’a fait mieux que contre Aston Villa (15).

[64']

Deuxième changement pour les Red Devils avec la sortie de Darmian et l'entrée de Daley Blind.

[63']

Changement pour United. Rooney effectue son entrée à la place de Martial, actif mais pas récompensé.

[58']

Stat : En 2016, la seule défaite essuyée par Arsenal à l’extérieur en championnat a été contre Manchester United en février dernier.

[55']

Le peuple réclame "Wazza" !

[52']

Bon coup franc obtenu par Rashford qui a fait de Jenkinson sa chose. Marcus est très en jambes dans son jardin mancunien ce samedi après-midi.

[50']

Trouvé dans la surface, Rashford prend sa chance du droit et ouvre bien son pied. Mustafi se jette et sauve les siens. C'était hot les guys !

[49']

Parti depuis le côté gauche, Martial accélère et pénètre dans l'axe avant de prendre sa chance. Mais sa frappe du droit est trop écrasée pour inquiéter Cech.

[46']

Les Red Devils mettent d'entrée une grosse pression et se montrent agressifs dans les duels.

[45']

C'est reparti à Old Trafford ! 

[Mi-temps]

La réaction de Mourinho après le penalty non sifflé sur Valencia. C'est cadeau.

[Mi-temps]

Le premier acte en chiffres.

[Mi-temps]

Au terme d'une première période sans relief, Manchester United et Arsenal se tiennent tête à Old Trafford (0-0). Fébriles en défense, les Red Devils ont toutefois été les plus dangereux peu avant la pause par l'intermédiaire de Martial et auraient sans doute mérité un penalty qui n'a pas été sifflé. 

[45+1']

Mi-temps sifflée à Old Trafford ! 

[44']

Stat : En cas de défaite, les Mancuniens n’afficheraient que 18 points après 12 journées de championnat, soit leur plus faible total depuis 2004-2005 sur la même période.

[42']

Sur le corner qui suit, Martial hérite encore du cuir et arme une frappe à ras de terre. C'est cadré mais Cech se couche sans problème.

[41']

Au terme d'un bon mouvement offensif amorcé par Herrera et relayé par Pogba, Martial prend sa chance d'une frappe enroulée à l'angle gauche de la surface. Cech claque un bel arrêt pour dégager en corner !

[39']

La folle réaction de Mourinho après le penalty non sifflé sur Valencia.

[36']

Sollicité par Pogba à l'entrée de la surface, Mata élimine un Gunner avant d'armer une frappe du gauche croisée. Superbe arrêt de Cech qui dégage en corner !

[35']

Oh le penalty non sifflé pour Manchester United ! Dans la surface, Valencia élimine Monreal d'un petit pont avant d'être gêné par le bras de l'Espagnol mais l'arbitre Andre Marriner ne bronche pas ! José Mourinho est en furie. 

[32']

Nouvelle faute de Darmian après une semelle assénée à Jenkinson. Attention pour l'Italien qui est déjà averti d'un carton jaune.

[30']

Stat : Ce samedi, Manchester United pourrait concéder un troisième nul consécutif à domicile. Ce serait une première depuis avril-février 1992.

[27']

[25']

Darmian écope d'un carton jaune pour une obstruction sur Walcott.

[24']

À la réception d'un dégagement de la tête de Valencia, Coquelin prend sa chance d'une volée. C'est nettement à côté.

[22']

Stat : Arsenal n’a pas gagné un match de Premier League à Old Trafford depuis neuf rencontres (7 défaites notamment).

[19']

À droite, Rashford parvient à centrer en retrait. Mais ni Pogba ni Martial ne parviennent à reprendre. Pas de regrets, toutefois, puisque "La Pioche" était en position de hors-jeu.

[18']

Du beau monde devant la télévision cet après-midi.

[16']

Carton jaune amplement méritée pour Sanchez, coupable d'un tacle par derrière sur Herrera. C'est le premier avertissement de la partie.

[15']

Trouvé par Valencia sur la droite, Pogba accélère et centre en force en retrait. Arsenal parvient à écarter le danger.

[13']

Sanchez percute à gauche dans la surface, élimine Carrick avant de centrer en retrait. Mais Jones jaillit et dégage les siens.

[12']

On a connu plus amicale comme poignée de main, hein...

[10']

Stat : Manchester United s’est imposé 22 fois contre Arsenal, dont 15 à Old Trafford depuis la création de la Premier League en 1992. Aucune autre équipe n’a engrangé autant de victoires face aux Gunners.

[9']

Mais toujours pas sur la pelouse Schweinie...

[7']

Grosse occasion pour les Gunners ! Sur un centre contré de Monreal, Coquelin dévie de la tête pour Sanchez. À cinq mètres des cages, le Chilien ne peut ajuster sa tête. C'était chaud pour les compères de De Gea !

[6']

Joli travail de Pogba qui résiste à trois Gunners avant de vouloir servir Rashford à droite. Vigilant, Monreal anticipe et coupe la trajectoire du ballon.

[5']

Légèrement excentré à droite, Mata s'élance et choisit de frapper côté ouvert. Ça passe à côté des buts de Cech.

[4']

Bon coup franc obtenu par United, après une faute d'Elneny sur Herrera aux abords de la surface adverse.

[3']

Grosse agressivité exercée d'entrée par les Red Devils qui bousculent les Gunners.

[2']

Décalé sur le côté gauche par Rashford, Martial veut lui remettre mais il manque sa passe.

[1']

Coup d'envoi donné par les Red Devils à Old Trafford ! 

[13h27]

Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse du "Théâtre des Rêves". L'ambiance monte les enfants !

[13h20]

Avant de croiser une nouvelle fois le fer avec Tonton Arsène, "The Special One" a de quoi être serein.

[13h13]

Dans les rangs londoniens, Hector Bellerin souffre d’une blessure à la cheville et ne sera indisponible pendant quatre semaines. Également touché, Santi Cazorla ne peut tenir sa place.

[13h12]

Pour ce choc, les Red Devils doivent composer avec l’absence de Zlatan Ibrahimović, suspendu. Rooney et Shaw, longtemps incertains, sont aptes. Ander Herrera est également dans le groupe mancunien après avoir purgé sa suspension.

[13h11]

Plus belliqueux, José Mourinho n’a pas aussi calme en conférence de presse et a une nouvelle fois lancé une pique à son homologue français : « Je crois que M. Wenger a le respect de vous tous et que moi, je ne l’ai pas. Notamment parce que mon dernier titre date d’il y a dix-huit mois, pas dix-huit ans. Mais je suis ma route car je veux gagner un quatrième championnat. Quand j’ai été viré de Chelsea, je n’étais pas en difficulté. J’ai eu des offres. J’aurais pu retravailler aussitôt après, dans les plus grands clubs d’Europe, mais j’ai attendu. Je suis dans le club où je voulais être. J’ai été champion dans quatre clubs différents et je veux être champion dans chaque club où je travaille. Ça sera plutôt pas mal si j’arrive à faire ça ».

[13h10]

Peu en réussite ces dernières années face à Manchester United et José Mourinho, Arsène Wenger n’a cure des statistiques défavorables et assure être prêt pour cette rencontre : « Vous savez, on ne perd pas toujours contre United. Nous les avons déjà battu et on a aussi fait beaucoup de matches nuls. Je pense par ailleurs avoir gagné contre n’importe quel manager depuis que je suis arrivé à Arsenal il y a vingt ans. Ce mach-là n’est pas une compétition entre deux managers. C’est entre deux clubs et deux équipes. Je crois comprendre que certaines personnes veulent créer une polémique, mais ce n’est pas ce qui fera de l’audience. Ce qui en fera sera la qualité de la rencontre ».

[13h07]

Hors de leurs bases, les Gunners sont les plus efficaces en compagnie des Reds de Liverpool outre-Manche avec 13 unités glanées en 5 rencontres (4 victoires, 1 nul).

[13h07]

Cette saison, à domicile, les Red Devils présentent un bilan mitigé avec 8 points récoltés en 5 matches (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

[13h06]

En très grande forme depuis le début de la saison, Arsenal reste sur dix matches sans revers en Premier League, dont un dernier nul obtenu contre Tottenham lors du North London Derby (1-1).

[13h06]

Après une triste série de cinq matches sans succès en championnat, Manchester United a enfin renoué avec le succès en s’imposant à Swansea (3-1), grâce notamment à un superbe but de Pogba et un doublé d’Ibrahimović.

[13h04]

Déjà distancés dans la course au Big Four, les Red Devils ont l’occasion de se rapprocher de leurs adversaires du jour tandis que les Gunners peuvent provisoirement prendre la tête du championnat devant Liverpool.

[13h04]

Au nombre total de confrontations, c’est Manchester United qui domine avec 74 succès acquis contre 60 pour Arsenal (42 nuls).

[13h03]

C’est la 175e fois dans l’histoire de la première division anglaise que les deux clubs s’affrontent.

[12h54]

Rashford a de bons souvenirs contre Arsenal

[12h52]

Les Gunners ont sorti leur plus beau jogging 

[12h47]

FIFA 17 - Rooney, Martial, Rashford: qui doit remplacer Zlatan face à Arsenal ?

Mourinho a fait son choix, mais si vous voulez faire une petite partie avant le coup d’envoi du « vrai » match, voici nos précieux conseils.

>> A lire ici

[12h44]

Les Mancuniens sont arrivés (Rooney doit tout juste sortir de soirée) 

[12h43]

Giroud encore sur le banc

Comme depuis le début de saison en Premier League, Olivier Giroud sera sur le banc au coup d’envoi, puisqu’Arsène Wenger lui a préféré Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque. Le Français pourrait entrer en jeu, comme lors de la 10e journée à Sunderland, où il avait marqué deux buts en cinq minutes. Deux Français sont titulaires dans les rangs des Gunners, puisque Laurent Koscielny tient sa place en défense centrale et Francis Coquelin à la récupération. A noter aussi la première titularisation d'Aaron Ramsey, qui n'avait plus débuté en Premier League depuis... la première journée. 

[12h36]

Martial ou Rashford en pointe ?

Avec la suspension de Zlatan Ibrahimovic, Anthony Martial pourrait occuper la pointe de l’attaque mancunienne, à moins que ce ne soit Marcus Rashford. Wayne Rooney, qui a vécu une semaine très agitée avec la sélction anglaise, est sur le banc. Derrière, sur le papier, on ne va pas se mentir la charnière Jones-Rojo doit donner quelques sueurs froides aux supporters des Red Devils.

[12h31]

Les compos sont tombées !

La compo de MU : De Gea – Valencia, Jones, Rojo, Darmian – Herrera, Carrick, Pogba – Mata, Martial, Rashford.

La compo d’Arsenal : Cech – Jenkinson, Koscielny, Mustafi, Monreal – Coquelin, Elneny – Ramsey, Özil, Walcott – Sanchez.

[12h24]

Manchester United-Arsenal : le tacle bien senti de Mourinho à Wenger

A la veille des retrouvailles entre Manchester United et Arsenal à Old Trafford, ce samedi (13h30, SFR Sport 1), le coach portugais José Mourinho s’est plaint du traitement des médias à son égard. Et en a profité pour glisser un joli tacle à Arsène Wenger.

>> A lire ici

[12h20]

Un choc à suivre sur SFR Sport

Vous le savez, la Premier League c’est sur SFR Sport 1 que ça se passe. Le choc de ce début d’après-midi sera donc à suivre en direct. Inclus depuis son lancement dans les offres fixe et mobile de SFR, le bouquet SFR SPORT est dorénavant accessible à tous, quel que soit l'opérateur, sur mobile et tablette depuis l'appli SFR SPORT, sur PC et sur TV via Chromecast (Google) et Airplay (Apple). Disponible depuis le 15 novembre, à partir de 9,99€/mois sans engagement et sans abonnement SFR, SFR SPORT propose une expérience 100% digitale en multi écrans à tous ceux qui veulent profiter d'un catalogue unique et varié de contenus sportifs.

[12h15]

Si avec ça vous n'avez pas des frissons...

[12h13]

Petit point classement

Avant ce choc qui ouvre la 12e journée de Premier League, Arsenal occupe la 4e place avec 24 points, soit deux de moins que le leader Liverpool, qui se rend à Southampton dans l’après-midi (16h). Manchester United n’est que 6e, avec 18 points. Autant dire que la défaite est interdite pour les hommes de José Mourinho.

[12h07]

Old Trafford est prêt, Old Trafford est beau

[12h05]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre l'avant-match et le match de ce choc entre MU et Arsenal. On va se régaler !