
Premier League : Manchester United, le Top 5 en attendant la Cup

Wayne Rooney - AFP
Louis van Gaal n’aurait sans doute pas signé pour un tel classement en début de saison. Mais Leicester est passé par là. MU, trop irrégulier, n’a jamais vraiment trouvé son rythme. Et voilà United privé de Ligue des champions pour la deuxième fois en trois saisons. Une anomalie pour un club de ce standing.
Face à Bournemouth ce mardi soir, match en retard de la 38e journée suite à un report dimanche en raison d’une alerte à la bombe à Old Trafford, MU devait en claquer… 19 pour souffler la quatrième place au rival City. Les Mancuniens ont assuré l’essentiel, à savoir le spectacle, en en passant trois à des joueurs de Bournemouth largement démobilisés (3-1).
La Cup pour sauver la saison
On a pu voir un Anthony Martial en jambes, auteur d’une passe décisive sur le premier but de Wayne Rooney. Seule ombre à la soirée des locaux, ce but encaissé dans les arrêts de jeu par David de Gea, qui prive le portier d’United du « Gant d’or », trophée récompensant le gardien ayant collectionné le plus grand nombre de « clean sheets » de la saison. En maintenant quinze fois sa cage inviolée, le portier espagnol est devancé d’une unité par le gardien d’Arsenal Petr Cech. Manchester United aura l’occasion de redonner un peu de saveur à sa saison samedi prochain (16h) lors de la finale de la Cup face à Crystal Palace.