Premier League: Newcastle écrase Chelsea et se rassure avant le choc face au PSG en Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain est prévenu. Hors-sujet le 4 octobre dernier à Saint James’ Park en Ligue des champions (défaite 4-1), les joueurs parisiens vont affronter une équipe de Newcastle qui a retrouvé le sourire ce week-end. A trois jours des retrouvailles entre les Magpies et le PSG mardi soir au Parc des Princes (en direct sur RMC Sport1), l’équipe d’Eddie Howe s’est offerte un succès très convaincant face à Chelsea 4-1, samedi dans son antre de Saint James’Park. De bon augure après deux revers face au Borussia Dortmund (2-0) en C1 et Bournemouth (2-0) en championnat.
Bien que privé de nombreux joueurs, Newcastle a fait plier une équipe londonienne extrêmement fébrile, notamment en défense à l’image d’erreurs grossières du Brésilien Thiago Silva. Si Raheem Sterling a égalisé sur un magnifique coup franc (23e), les Magpies, supérieurs dans tous les domaines, ont scoré grâce à Alexander Isak (13e), Jamaal Lascelles (60e), Joelinton (61e) et Anthony Gordon (82e).
Thiago Silva à côté de la plaque
Assommé en deux minutes à l'heure de jeu, le Brésilien Joelintin a inscrit le troisième but après une énorme boulette de l’ancien défenseur du PSG, à côté de la plaque ce samedi. Pour ne rien arranger Reece James a écopé d’un carton rouge après avoir reçu un 2eme avertissement (73e).
Si Chelsea avait régalé contre Manchester City (4-4), l’équipe de Mauricio Pochettino ne décolle pas au classement (10e). De son côté, Newcastle réalise une belle opération en grimpant à la sixième place en attendant la fin de cette 13e journée de Premier League.