RMC Sport

Premier League : pas la joie pour Puel après un nul en ouverture

Claude Puel

Claude Puel - AFP

Pour ses débuts en Premier League avec Southampton, l'ancien coach de Nice n'a pu faire mieux que le nul (1-1) face à Watford.

Peu mieux faire. L'entraîneur français Claude Puel a connu des débuts en Premier League contrastés avec Southampton, accroché à domicile par Watford (1-1), samedi en ouverture de la saison.

Au coup de sifflet final, la moue de l'ex-Niçois de 54 ans laissait apparaître son hésitation, se demandant s'il devait se féliciter de ne pas avoir perdu pour son baptême du feu, ou regretter de ne pas avoir réussi à s'imposer, malgré un quart d'heure de supériorité numérique après l'exclusion de Watson (76e).

>> La Premier League est à suivre en direct et en intégralité sur SFR Sport et sur l'app SFR Sport

Au rayon des satisfactions, il a toutefois été sauvé par sa recrue Nathan Redmond, ailier acheté à Norwich qui a égalisé à la 58e minute, après l'ouverture du score prématurée d'Etienne Capoue (9e).

Avant une fin de match plus convaincante, ses "Saints", avec leur milieu en diamant, ont eu du mal à se défaire dans ce secteur de jeu de la toile tactique tendue par Walter Mazzarri, autre technicien néophyte de l'élite.

Le septième entraîneur français en poste en Angleterre échoue donc dans sa quête d'une victoire en ouverture avec Southampton, comme tous ses prédécesseurs depuis Paul Sturrock en 2004.

Plus embêtant - malgré ce sixième match d'affilée sans défaite contre les "Hornets" -, Southampton échoue à décrocher une 5e victoire d'affilée, ce qui aurait été une première depuis 15 ans. L'équipe que Ronald Koeman, remplacé par Puel, avait amené au printemps dernier à la 6e place, a certes perdu ses stars Sadio Mané, Graziano Pelle et Victor Wanyama à l'intersaison.

La prochaine occasion de renouer avec le succès ne sera pas évidente pour le stratège français, vendredi 19 août à Old Trafford, face au Manchester United de José Mourinho.

Rédaction avec AFP