RMC Sport

Premier League: piégé par Bournemouth, Chelsea laisse filer le podium

placeholder video
Chelsea grille un gros joker. Les Blues, en cas de victoire, pouvaient mettre la pression sur City en revenant à hauteur des Mancuniens, troisièmes. Une occasion loupée après la défaite surprise à Stamford Bridge face à Bournemouth (0-1), 15e avant le coup d’envoi.

Une fin de semaine gâchée. Les Blues ont laissé filer une belle cartouche à domicile pour recoller au podium. Avant le déplacement de City à Arsenal dimanche, les joueurs de Frank Lampard avaient la possibilité de revenir à égalité de points avec les Cityzens. Bournemouth - avec ses cinq défaites de rang - semblait être la proie idéale pour couronner une belle semaine après la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Ce sont pourtant les Cherries qui ont créé la sensation avec une victoire (0-1) acquise dans les dernières minutes, sur un bel enchaînement contrôle poitrine-lob de Gosling, sur un second ballon consécutif à un corner. Après consultation du VAR pour une possible position de hors-jeu, M. Scott a validé le but, pour le plus grand bonheur des joueurs d’Eddie Howe, embourbés dans une spirale négative depuis novembre.

Les cadors peuvent recoller au Big Four

Un seul changement dans l’équipe de départ qui a battu Lille (2-1) mardi, avec le retour du jeune Mason Mount dans l’entrejeu à la place de Kovacic. Côté Français, Zouma et Kanté figuraient dans le onze. Olivier Giroud, blessé et sur le départ, n’était pas sur la feuille de match. Les Londoniens ont buté sur une vaillante équipe des Cherries, encore septième au soir de sa dernière victoire contre Manchester United le 2 novembre. Les visiteurs, solides en première période face à un Chelsea peu inspiré, ont pris confiance au fil du match.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

Les largesses défensives des locaux auraient même pu être sanctionnés bien plus tôt dans la rencontre, sans le retour de Zouma (62e) ou le manque de précision de King dans la dernière passe (66e). Chelsea s’est réveillé trop tard, avec Kovacic qui s’est procuré une balle d’égalisation bien claquée par Ramsdale (93e). Avec ce faux pas, les Blues offrent la possibilité à United, Tottenham ou encore Arsenal de revenir à respectivement deux, trois et quatre points du top 4. Les Londoniens restent sur quatre revers en cinq rencontres, et pointent désormais à vingt longueurs du leader Liverpool.

Walid Kachour