Premier League: polémique autour du geste d'Agüero avec une arbitre

Un geste qui fait jaser. À la 42e minute de la victoire 1-0 de Manchester City contre Arsenal, samedi à l'occasion de la cinquième journée de Premier League, Sergio Agüero a exprimé son mécontentement pour une touche sifflée en faveur de l'adversaire.
L'arbitre assistante étant en face de lui à cet instant, l'attaquant argentin lui a immédiatement fait part de son incompréhension. Impassible face à ces protestations, la juge s'est reconcentrée sur le jeu. C'est alors que le joueur s'est permis de la retenir par la nuque avec sa main.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Retransmise en direct à la télévision, la scène n'a duré que quelques secondes. Elle n'a donné lieu à aucune réaction du corps arbitral. L'intéressée s'est, semble-t-il, contentée de lui faire signe de s'éloigner. Les images ont néanmoins fait réagir de nombreux internautes, divisés sur l'absence de sanction pour ce comportement, jugé sexiste. Celui-ci a en tout cas été jugé "un peu trop familier" par Emmanuel Petit.
"Si ça avait été un homme, il ne l'aurait pas fait"
"On m'a toujours dit que c'était interdit de toucher un arbitre. (...) Quand il l'agrippe par le cou, on a l'impression qu'il dit «Oh, je suis en train de te parler»", a estimé consultant RMC Sport, considérant qu'il ne faut pas "laisser passer" un tel geste.
L'ancien international français a même vu une forme de sexisme dans cette attitude: "Si ça avait été un homme, il ne l'aurait pas fait. J'en suis persuadé. Parce que je n'ai jamais vu un joueur attraper un arbitre, qui plus est un arbitre de touche."