RMC Sport

Premier League: protégez vos yeux, Manchester City a dévoilé son troisième maillot

Du jaune fluo et du rose, le tout en dégradé. Manchester City vient de dévoiler son troisième maillot pour la saison à venir, et il ne fait pas l'unanimité...

On ne va pas se mentir: les maillots third sont souvent d'un goût douteux, et permettent aux équipementiers d'assouvir leurs pulsions les plus étranges. Mais ce coup-ci, Puma a mis la barre assez haut avec Manchester City... Parti en tournée asiatique, le champion d'Angleterre en a profité pour dévoiler sa troisième tunique pour la saison à venir, dans la nuit de dimanche à lundi. Et elle peut faire mal aux yeux.

Un maillot jaune fluo avec un dégradé virant au rose, rappelant un mauvais cocktail, des chaussettes tout aussi tape à l'oeil: les hommes de Guardiola ne devraient pas passer inaperçus sur la scène européenne.

Guardiola a hâte de le voir sur le terrain, pas les fans

"Les couleurs vibrantes et disruptives du kit incarnent la modernité du club et sa volonté de jouer un football attractif, technique et offensif, de la première équipe, jusqu'à l'académie", assure le club dans un communiqué.

Avant de faire réagir le pauvre Guardiola. "Le football est une source d’inspiration et de plaisir pour des millions de personnes dans le monde, veut croire le technicien. Sur la pelouse, notre objectif est de jouer un football divertissant et je suis ravi que Puma s’en soit inspiré pour notre nouveau maillot third. J'ai hâte de le voir sur le terrain cette saison." A lire les commentaires des fans de City sous le tweet, pas sûr que cet avis soit partagé... 

RMC Sport