RMC Sport

Premier League: Rémi Garde rejoint Aston Villa

-

- - AFP

L’ancien entraîneur lyonnais Rémi Garde va prendre la succession de Tim Sherwood sur le banc d’Aston Villa. Selon nos informations, la lanterne rouge de Premier League s’est heurtée au refus de Saint-Etienne de libérer Christophe Galtier.

Après le limogeage de Tim Sherwood le week-end dernier, Aston Villa a trouvé son nouvel entraîneur. C’est Rémi Garde qui va prendre les rênes de l’actuel dernier de Premier League. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui a refusé Newcastle l’hiver dernier, devrait être présenté ce lundi, jour du déplacement de sa nouvelle équipe à Tottenham dans le cadre de la 11e journée du championnat anglais.

Cette décision intervient après plusieurs péripéties dans les négociations. Garde voulait en effet rejoindre Birmingham avec Gérald Baticle et Bruno Génesio, ses anciens adjoints à Lyon. Une demande fermement refusée par le président de l’OL, Jean Michel Aulas, qui ne voulait pas libérer les deux membres de son staff technique. Garde devrait finalement arriver en Angleterre avec Réginald Ray, tous deux ayant pour mission de sortir Aston Villa de la zone rouge.

Galtier retenu par Saint-Etienne

Alors que les négociations avec Garde semblaient s’éterniser, Aston Villa avait activé une autre piste française. Selon nos informations, le club avait fait une offre à Christophe Galtier. Le directeur général du club anglais, Tom Fox, appréciait particulièrement le profil de l’entraineur des Verts, estimant qu’il pouvait reproduire le même parcours qu’à son arrivée à Saint-Etienne en 2009, quand il a repris le club à la 18e place pour ensuite créer un véritable projet.

Mis au courant de cette offre anglaise, les deux présidents des Verts, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, ont catégoriquement refusé le départ de leur coach. Concentré sur le projet stéphanois, Christophe Galtier s’est plié à la décision de ses dirigeants.

M.Bo