Premier League: Sakho justifie sa célébration avec Benteke

Mamadou Sakho - AFP
"Il n’y avait rien derrière ça, aucun sous-entendu." Tant bien que mal, Mamadou Sakho essaie d’éteindre la polémique née ce weekend sur la pelouse d’Anfield.
Ce dimanche, Crystal Palace, affrontait Liverpool lors de la 34e journée de Premier League. A la 42e minute du match, Liverpool mène 1 à 0 quand, soudain, surgit un ancien de la maison, Christian Benteke, qui remet les compteurs à zéro d’un plat du pied gauche, sur un centre de Yohan Cabaye. Au moment de regagner le rond central, le Belge se dirige vers le banc de touche pour célébrer son but avec Mamadou Sakho, absent de la feuille de match car… prêté par Liverpool. Une attitude qui a fortement irrité les fans des Reds.
Ce lundi, Mamadou Sakho (27 ans) a tenu à revenir sur cet épisode dans le Liverpool Echo. Et pour lui il n’y avait aucune volonté de chambrer leur ancien club. "Quand Christian a marqué, je suis resté assis parce que je ne voulais pas célébrer le but par respect pour le club auquel j’appartiens et pour les fans. Mais quand il est venu vers moi, je me suis levé et on a fait ce qu’on fait toujours entre amis, notre poignée de main", a expliqué le défenseur central français. "On est juste deux amis qui jouons pour la même équipe et qui avons le même but, celui de ramener 3 points à chaque match pour s’assurer que l’équipe reste en Premier League."
Pas sûr cependant qu’une telle explication suffise à calmer les supporters de Liverpool qui pourraient avoir du mal à valider un retour de Sakho sur les bords de la Mersey.