Premier League: Solskjaer se paye City avant le derby de Manchester

Tout est possible lors d'un derby, encore plus quand celui-ci oppose les deux rivaux de Manchester. Malgré un début de saison moyen en Premier League à la tête de United, Ole Gunnar Solskjaer a lancé les hostilités avant le match prévu ce samedi contre City (en direct à 18h30 sur RMC Sport 1). Derby oblige, l'entraîneur norvégien des Red Devils a rappelé que son club restait plus prestigieux que le rival.
City un club sans gloire?
Seulement sixième du classement avant la seizième journée, l'ancien attaquant de United et son groupe accusent déjà onze points de retard sur les Cityzens de Pep Guardiola. Qu'importe, selon lui, les chances de l'emporter ce samedi sur la pelouse de l'Etihad restent les mêmes. "Même si le football a beaucoup changé, un derby reste un derby, a lâché l'entraîneur de United en conférence de presse. On ne joue pas au basket-ball donc on est prêt pour ce qui arrive."
Solskjaer: "Maintenant on joue le derby tous les ans"
Ole Gunnar Solskjaer promet donc déjà une vraie opposition aux joueurs de Manchester City lors de la rencontre. Histoire d'en remettre une couche, le Norvégien a également rappelé le manque d'histoire du voisin, nouveau riche du foot anglais. "Au moins maintenant on joue le derby tous les ans, a encore lâché OGS. Cela m'a pris beaucoup d'années pour que je joue moi-même un derby de Manchester. Mais cela a un peu changé, et Manchester City possède une meilleure équipe qu'à mon époque."
City pour croire au titre, United pour se relancer
Après avoir battu le Tottenham de José Mourinho cette semaine à Old Trafford (2-1), Ole Gunnar Solskjaer entend bien passer à la vitesse supérieure en Premier League. une victoire dans le derby ce samedi et les Red Devils se relanceraient totalement dans la course à la Ligue des champions.
Surtout les Mancuniens porteraient encore un sacré coup au voisin. Seul bémol, un succès face à City arrangerait Liverpool, leur autre rival historique... Mais bon un derby reste un derby et visiblement, Ole Gunnar Solskjaer n'a pas l'intention de le perdre.
>> Le derby de Manchester c'est samedi à 18h30 sur RMC Sport 1