RMC Sport

Premier League: soulagement à Leeds, Bielsa annonce qu'il reste

Marcelo Bielsa a confirmé ce jeudi qu'il entraînera Leeds cette saison. "Tout a été réglé", a annoncé le technicien argentin, à la veille de défier Liverpool pour la première journée de Premier League (sur RMC Sport).

Soulagement dans le nord de l'Angleterre. Marcelo Bielsa a confirmé ce jeudi qu'il resterait à la tête de Leeds pour la première saison du club anglais en Premier League depuis 16 ans. L'entraîneur argentin a ramené Leeds en première division en juillet dernier, mais bien que le club présidé par l'Italien Andrea Radrizzani ait déclaré cet été qu'un nouvel accord était attendu, celui-ci n'avait pas encore été officiellement annoncé.

"Tout a été réglé"

A la veille de l'ouverture de la saison avec un déplacement chez le champion en titre Liverpool, samedi (18h30 sur RMC Sport), Bielsa s'est adressé aux médias: "Je travaillerai la saison prochaine à Leeds United. Tout a été réglé. C'est sûr que je serai là la saison prochaine", a indiqué l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili. Bielsa a ajouté qu'affronter les Reds serait "un match très spécial". "C'est l'une des meilleures équipes du monde, avec un bon système et de très bons joueurs", a souligné le technicien de 65 ans.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

"Il est difficile de dire comment nos joueurs vont s'adapter à la Premier League. Nous nous sommes préparés pour cela, mais nous devons le montrer sur le terrain", a-t-il ajouté. L'ex-coach de Marseille et Lille a expliqué qu'il ne changerait pas le style de jeu de son équipe après sa promotion dans l'élite: "Pour commencer, nous allons essayer de jouer de la même manière." Spectacle assuré.

>> Suivez toutes les infos mercato

RR avec AFP