RMC Sport

Mercato en direct: Fofana annonce qu'il veut quitter Saint-Etienne pour Leicester

ASSE

ASSE - AFP

Suarez, Cavani, Reine-Adelaïde... Suivez toutes les informations et rumeurs sur le mercato dans notre direct.

[22h41]

Saint-Etienne: Fofana veut rejoindre Leciester, Puel n'est pas d'accord

Dans un entretien accordé à l'Equipe, Wesley Fofana annonce sa volonté de quitter Saint-Etienne pour Leicester, qui propose 29 millions d'euros. 

"J'ai reçu beaucoup d'offres, explique le joueur de 19 ans. C'est normal de les avoir "checkées" avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parle. Mais ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi. Ma décision est prise : j'accepte une offre. Leicester? Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre." S'il admet que Claude Puel n'est pas d'accord, Fofana assure qu'il ne veut pas aller au bras de fer et invite le club à le vendre.

[18h30]

Chelsea: Batshuayi encore prêté à Palace

Pour la quatrième fois en deux ans et demi, Michy Batshuayi est prêté par Chelsea. Et comme en deuxième partie de saison 2018-2019, le Belge reste à Londres, du côté de Crystal Palace. Barré par Giroud, Abraham et désormais Werner chez les Blues, l'ancien buteur marseillais est prêté aux Eagles jusqu'à la fin de saison. 

[18h24]

Yoann Court vers Caen

Selon nos informations, l'ancien brestois Yoann Court est en discussions avancées avec Caen, qui évolue en Ligue 2. Libre de tout contrat, le joueur de 30 ans pourrait s'engager à Malherbe pour trois saisons après des semaines de négociations avec plusieurs clubs. 

Loïc Tanzi

[18h04]

Kenny Tete à Fulham, c'est officiel

Après Alphonse Areola, prêté par le PSG, Fulham enregistre l'arrivée de Kenny Tete. Le latéral de l'OL débarque chez le promu de Premier League pour 3,2 millions d'euros, avec intéressement de 10% sur un éventuel futur transfert pour tout montant perçu au delà de 10 millions d'euros. Un départ qui suit ceux notamment de Rafael ou Marçal. 

[15h59]

Barça: Javier Zanetti ferme un peu plus la porte pour Lautaro Martinez

Cible du FC Barcelone depuis de longs mois, Lautaro Martinez paraît plus loin que jamais de la Catalogne. Javier Zanetti, le vice-président de l'Inter, s'est confié sur la situation de son compatriote argentin à Fox Sports. "Lautaro sait qu'il est dans un grand club. Je le vois heureux à l'Inter, dans un football italien qui n'est pas facile. Il sait qu'il représente le présent et le futur de l'Inter."

[15h14]

L’Inter Milan sur Jean-Michaël Seri ?

L’opération N’Golo Kanté étant très coûteuse, le club lombard pense à l’ancien Niçois Jean-Michaël Seri au poste de milieu de terrain. Le joueur de Fulham qui a été prêté à Galatasaray pourrait intéresser l’Inter, également dans le cadre d’un prêt.

[15h07]

Arsenal : Lacazette attendrait un signe de l'Atlético

L’avant-centre français Alexandre Lacazette voudrait rejoindre l’Atlético de Madrid en cas de départ d’Arsenal au mercato. Si le club espagnol, en quête d’un buteur, apprécie le Français, il privilégierait la piste menant au joueur de l’Espanyol Raul de Tomas.

>> L'article est à lire par ici

[14h09]

Bielsa annonce qu'il reste à Leeds

Alors que l'incertitude planait quant à la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa à Leeds, l'ancien entraîneur de l'OM a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu'il sera bien en poste sur le banc pour le retour du club anglais en Premier League. Un ouf de soulagement pour les fans à deux jours la reprise, samedi, sur la pelouse de Liverpool. "Tout a été réglé", a déclaré le coach argentin au sujet de son nouveau contrat.

[13h47]

Lyon : Tete aurait passé sa visite médicale à Fulham

Sur le départ de l'Olympique Lyonnais, l'arrière droit néerlandais Kenny Tete est tout proche de signer à Fulham. Selon Sky Sports, le Batave et le défenseur de Torino Ola Aina ont tous les deux passés leur visite médicale ce jeudi.

[13h46]

Monaco : Chadli rejoint Basaksehir

L’AS Monaco a officialisé le départ de l’ailier international belge Nacer Chadli a signé un contrat de deux ans en faveur de Basaksehir. Le club d’Istanbul est champion de Turquie en titre. Arrivé en Principauté en 2018, Chadli avait fait l’objet d’un prêt à Anderlecht la saison passée. 

[12h56]

Tout proche du PSG, Florenzi avait marqué un but extraordinaire face au Barça

[12h29]

Le PSG a tenté d'autres joueurs avant Florenzi

Paris a trouvé son nouveau latéral droit. Il s'agit d'Alessandro Florenzi, le joueur de l'AS Rome. Mais avant de jeter son dévolu sur l'international italien de 29 ans, le PSG a approché plusieurs autres joueurs cet été. Un prêt avec option d'achat a été proposé à Arsenal pour Hector Bellerin. Mais les Gunners souhaitaient de l'argent pour libérer leur défenseur espagnol. En Premier League, les champions de France ont aussi tenté Max Aarons, mais la somme réclamée par Norwich (20 millions d'euros) les a refroidi. Idem pour Ricardo Pereira de Leicester, qui discutait avec Paris depuis janvier. Le Portugais a été jugé hors de prix. 

LT

[12h23]

Arsenal: Aubameyang proche d'une prolongation

Selon The Athletic, Pierre-Emerick Aubameyang devrait prochainement prolonger son contrat avec Arsenal. L'attaquant gabonais de 31 ans, arrivé en janvier 2018, est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Gunners. Il pourrait être étendre son bail de trois saisons supplémentaires. Une information relayée par Sky Sports.

[11h43]

Florenzi au PSG, c'est quasi fait

Comme annoncé par Sky Italia, le PSG a trouvé son latéral droit. Le PSG va engager Alessandro Florenzi. le joueur a trouvé un accord avec le club parisien. Le PSG et la Roma ont quasiment bouclé l'accord pour un prêt avec option d'achat. L'accord est attendu en fin de journée et le joueur attendu dans le week-end à Paris pour passer la visite médicale.

MBo

[11h19]

Batshuayi à nouveau prêté à Crystal Palace

Selon la presse belge, Michy Batshuayi va porter les couleurs de Crystal Palace cette saison. L'attaquant de Chelsea serait sur le point d'être prêté au club londonien, avec option d'achat. Il s'agit d'un retour pour le buteur de 26 ans, qui a déjà porté le maillot de Palace duant six mois début 2019. Avant d'accepter un quatrième prêt depuis son arrivée il y a quatre ans en provenance de l'OM (pour 39 millions d'euros), Michy a prolongé son bail d'un an avec Chelsea, où il n'entre pas dans les plans de Frank Lampard. Avec l'espoir d'être transféré l'été prochain.

[10h26]

Diony se relance à Angers

Apparu à seulement 12 reprises la saison dernière en Ligue 1 (deux buts), Loïs Diony quitte Saint-Etienne pour rejoindre Angers. L'attaquant de 27 ans s'est engagé jusqu'en 2023. Selon Le Progrès, les Verts l'ont laissé libre à un an de la fin de son contrat.

[10h23]

Nantes prête un défenseur à Amiens

Arrivé au FC Nantes l'été dernier, Molla Wagué repart déjà. Le défenseur central malien de 29 ans, peu utilisé par Christian Gourcuff, est prêté avec option d'achat à Amiens, actuel 11e de Ligue 2.

[10h23]

City prêt à se lancer sur Aouar

Selon la presse anglaise, Manchester City envisage de se lancer sur le dossier Houssem Aouar, admiré de longue date par Pep Guardiola.

>> Les explications ici

[10h22]

Fati compliquerait le dossier Depay

Les performances étincelantes d'Ansu Fati pourraient remettre en cause un transfert de Memphis Depay au FC Barcelone. 

>> A lire ici

[07h31]

Cavani discuterait de nouveau avec l'Atlético

Libre depuis son départ du PSG en juin dernier, Edinson Cavani aurait renoué contact avec l'Atlético de Madrid qui l'avait déjà approché en janvier dernier.

>> Les détails ici

[07h31]

Rennes s'active pour le gardien Rui Silva

Selon Ouest-France, Rennes aurait fait du gardien portugais Rui Silva (26 ans) sa priorité de recrutement pour pallier un éventuel départ d'Edouard Mendy, ardemment courtisé par Chelsea. Le club bretont serait même déjà passé à l'action en formulant une offre de 8 millions d'euros à Grenade.

[07h31]

La Juventus dans l'incertitude pour Suarez

Le départ de Luis Suarez à la Juventus traîne en longueur en raison du temps pris pour obtenir le passeport italien. L'attaquant doit passer un test de langue seulement prévu la semaine prochaine. La Juve se montrerait assez impatiente sur ce dossier dont la finalité reste incertaine alors que le recrutement d'un attaquant a été érigé en priorité. 

[07h30]

M'Vila fonce vers l'Olympiacos

Selon Le Progrès, le départ de Yann M'Vila vers l'Olympiacos est en bonne voie. Le milieu de terrain international français a trouvé un accord avec Saint-Etienne pour être libéré de ses deux dernières années de contrat et s'engager libre avec le club grec.