RMC Sport

Premier League : Suarez dans le Livre des records ?

Luis Suarez

Luis Suarez - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Homme providentiel de Liverpool, Luis Suarez pourrait battre ce week-end le record de ratio match/buts inscrit en Premier League au cours d’une seule saison, actuellement codétenu par Cristiano Ronaldo et Didier Drogba.

Avec 24 buts en 23 matches, Luis Suarez culmine à une moyenne de plus d’un but par match (environ 1,04). L’Uruguayen est ainsi en passe de battre le record historique de la Premier League, actuellement codétenu de Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United lors de la saison 2007-2008 et Didier Drogba sous le maillot de Chelsea, saison 2009-2010. Ces deux attaquants, qui ont quitté depuis l’Angleterre, restent les buteurs les plus prolifiques de l’histoire de la Premier League en termes de ratio match/buts, avec une moyenne de 0,91 but par match.

Absent lors des 6 premières rencontres de Premier League cette saison en raison d’une suspension, Luis Suarez n’a pas tardé à rattraper le temps perdu. Au point de dominer, aujourd’hui, le classement des buteurs du championnat avec 24 réalisations, devant son coéquipier Daniel Sturridge qui lui ne comptabilise « que » 18 buts.

Liverpool, la saison de tous les records ?

Plus largement, Liverpool n’a jamais marqué autant de buts (73) à cette période de la saison (28 matches joués) dans toute son histoire. Impliqué sur 34 de ces buts, Luis Suarez participe grandement à ce record. En plus de ces satisfactions individuelles, le joueur de 27 ans pourrait offrir le titre de champion d’Angleterre à son club. Actuellement deuxième à 7 points de retard sur Chelsea mais avec un match en moins, Liverpool est à la course pour remporter son 19e titre qui le fuit depuis 1990.

La rédaction