RMC Sport

Premier League: Tottenham repousse l'inauguration de son nouveau stade en raison de "problèmes de sécurité"

placeholder video
Les Spurs de Tottenham devaient jouer leur premier match dans leur nouveau stade le 15 septembre contre Liverpool. Mais les derniers tests effectués ont révélé des "problèmes avec les systèmes de sécurité". L'inauguration n'aura pas lieu avant la mi-octobre dans le meilleur des cas.

Tottenham va encore devoir fréquenter le stade de Wembley pour plusieurs semaines. Après la fermeture de White Hart Lane en mai 2017 et pendant la construction de leur nouveau stade, les Spurs ont élu domicile dans la mythique enceinte anglaise. Ils devaient prendre possession de leur nouvel antre d'ici quelques semaines, mais ce rendez-vous est d'ores et déjà manqué.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

Trois matches - dont un de foot US - déjà délocalisés

Le club londonien a publié un communiqué lundi dans la soirée. Et mauvaise nouvelle: le match de Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport) contre Liverpool, prévu le 15 septembre, ne sera pas le premier joué dans le nouveau stade. Tottenham indique que des récents tests réalisés dans ce stade - qui n'a pas encore de nom officiel - ont "démontré des problèmes avec les tests de sécurité".

Des mises aux normes et des corrections doivent être réalisées, ce qui retarde l'inauguration de ce nouveau stade de 62.000 places. Les rencontres de Premier League contre Liverpool (le 15 septembre) et contre Cardiff (le 6 octobre) devront donc avoir lieu à Wembley. Il en sera de même pour le match de NFL (le championnat nord-américain de foot US, ndlr) qui était prévu le 14 octobre. Tottenham donnera de plus amples informations plus tard.

N.B