RMC Sport

Premier League: Tottenham va enfin jouer dans son nouveau stade

Le nouveau stade de Tottenham.

Le nouveau stade de Tottenham. - AFP

Tottenham a indiqué que l'équipe allait enfin jouer dans son nouveau stade plus de six mois après la date de livraison.

Le moment tant attendu par tous les fans de Tottenham et Mauricio Pochettino se rapproche sérieusement. Le "Tottenham Hotspurs Stadium" va être inauguré début avril pour une rencontre de Premier League contre Crystal Palace le 3 avril ou contre Brighton le week-end du 6-7 mars. Tout dépendra du résultat de Brighton en quarts de finale de la FA Cup à Milwall, le 17 mars. Si Brighton perd, il aura l’honneur de jouer le premier match.

Le stade doit obtenir un certificat de sécurité

Les dirigeants voulaient absolument que le premier match, historique, soit un match de Premier League avant le quart de finale de Ligue des champions. Pour être homologuée, la nouvelle enceinte doit obtenir un certificat de sécurité. Deux matchs tests vont donc être organisés.

>> Pour suivre Tottenham en Premier League et en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le 24 mars, les U18 de Tottenham seront les premiers à jouer sur la pelouse du stade de 60 000 places contre les U18 de Southampton en championnat. 30 000 billets seront mis en vente. Le 30 mars, un match opposant des légendes de Tottenham sera organisé devant 45 000 places.

Joseph Ruiz