RMC Sport

Premier League: Tuchel et Chelsea enchainent contre un Tottenham qui s'enfonce

Opposé à une équipe de Tottenham extrêmement inoffensive, Chelsea a logiquement remporté le derby londonien ce jeudi soir en Premier League (1-0). Les Blues se rapprochent du Top 4, les Spurs prolongent leur série noire.

Tuchel 1, Mourinho 0. Alors que les deux entraîneurs se faisaient face pour la première fois sur le sol anglais ce jeudi soir, le duel a tourné en faveur du technicien allemand, puisque Chelsea s'est logiquement adjugé le derby londonien en s'imposant sur le terrain de Tottenham (1-0). 

Une victoire qui permet aux Blues - toujours invaincus depuis la nomination de Thomas Tuchel - de remonter à la 6e place, à quatre longueurs du top 4, et d'enfoncer un peu plus sous l'eau la tête de l'éternel rival. Car les Spurs vont mal: battus par Liverpool (3-1) et Brighton (1-0) la semaine passée, Hugo Lloris et ses camarades enchaînent un troisième revers consécutif, qui les renvoie au huitième rang... 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

Kanté a rejoué

Longtemps dominé par Chelsea, le match a basculé en milieu de première période, lorsque Timo Werner a profité d'une énième erreur d'Eric Dier dans la surface de Tottenham pour obtenir un penalty. Que Jorginho s'est fait un malin plaisir de transformer (1-0, 24e).

Mené au score, Tottenham a dû se découvrir (un peu) au retour des vestiaires, et se mettre à presser, sans parvenir à se montrer dangereux avant les ultimes minutes. C'est même Chelsea qui a failli en profiter, mais Serge Aurier a signé un superbe retour pour empêcher Werner de tuer la partie (60e), avant que Lloris ne s'allonge sur une frappe de Mount (75e).

Du côté des autres Français, Tanguy Ndombele était titulaire chez les Spurs, tandis que chez les Blues N'Golo Kanté est entré en jeu en fin de match, après un mois d'absence. Olivier Giroud est lui resté sur le banc. 

CC