RMC Sport

Premier League: Tuchel se sent "vraiment le bienvenu" à Chelsea

Thomas Tuchel assure prendre beaucoup de plaisir sur le banc de Chelsea depuis son arrivée. Cela se passe bien avec sept points en trois matchs, dont une victoire sur le terrain de Tottenham (0-1), jeudi.

Les débuts de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea se passent très bien. Avec l'Allemand, les Blues n'ont toujours pas concédé de buts en trois matchs. Ils viennent de prendre sept points sur neuf, avec une victoire de prestige sur le terrain de Tottenham (0-1), jeudi en clôture de la 22e journée de Premier League, grâce à un penalty de Jorginho (24e)

Les voilà désormais 6es à quatre points du Top 4. Et cela ravit Tuchel, très bien intégré dans son nouveau club, un peu plus d'un mois après son éviction du PSG. 

"Un plaisir de travailler avec eux"

"Nous sommes très heureux du résultat, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. C'était un match difficile contre un adversaire fort, mais nous avons bien joué et bien contrôlé le jeu. Le sujet ne concerne pas mes méthodes. Je suis heureux de l'attitude, de l'équipe, de son potentiel. C'est un bon groupe et ils sont ouverts. C'est un plaisir de travailler avec eux. Nous nous sentons très soutenus à l'intérieur du club. C'est un très bon départ, mais c'était facile car je me sens vraiment le bienvenu."

Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Blues ont arraché un succès très précieux avec un Timo Werner, enfin en évidence après un début de saison anonyme. 

"Ce n'est pas seulement une question de tactique, mais aussi la façon dont nous jouons, a poursuivi Tuchel sur BT Sport. C'est comme ça que nous le vivons. Les joueurs ont vécu à 100%, à pleine intensité - c'est le plus important. Nous n'avons jamais perdu la croyance, la foi ou le courage de pousser plus haut. Nous ne sommes jamais devenus trop passifs, trop profonds. Nous avons poussé et nous avons eu beaucoup de un contre un pour isoler l'adversaire et ne pas donner d'options. Pour cela, il faut être courageux et nous avons été courageux." 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"En seconde période, nous avons perdu un peu de confiance, a-t-il ajouté. Dans le football, il existe de nombreuses façons d'avoir une bonne performance et si nous devons souffrir, nous devons souffrir. Nous avons besoin d'un peu plus d'instinct du tueur, d'un peu plus d'agressivité dans la surface vers le but. Un peu plus d'instinct du tueur aurait été bien. Dans les 15 premières minutes de la seconde mi-temps et peut-être pendant tout le match, il y avait des occasions où nous manquions un peu de détermination dans la surface et avec la dernière touche. Mais c'est comme ça et c'est quelque chose à améliorer. C'est une grosse victoire dans un match à l'extérieur et je suis très heureux."

NC