RMC Sport

Premier League: un but non accordé à Tottenham pour... un centimètre

Lors du match nul 0-0 de Tottenham contre Watford, ce samedi après-midi lors de la 23e journée de Premier League, l'arbitre a refusé d'accorder un but à Erik Lamela. La goal-line technology a montré que le ballon n'avait pas franchi totalement la ligne, pour seulement dix millimètres.

La technologie sur la ligne de but a été tout aussi précise que cruelle. Pour un centimètre seulement, Tottenham n'a pas réussi ce samedi après-midi à ouvrir le score contre Watford (0-0). Un match comptant pour la 23e journée de la Premier League.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Dans cette rencontre qui aurait pu basculer en faveur de Watford à la 70e minute si Troy Deeney n'avait pas manqué son penalty, Tottenham a obtenu une superbe occasion dans les dernières secondes de la rencontre. À la 90e+2, sur un centre de Serge Aurier dans la surface de but, Erik Lamela s'est jeté et a réussi à tirer du bout du pied gauche. Le but semblait inéluctable, mais l'Argentin Ignacio Pussetto, entré à la 89e pour disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, s'est précipité pour dégager le ballon qui semblait avoir déjà franchi la ligne blanche.

10,04 millimètres

Mais la montre de l'arbitre n'a pas vibré. En dépit des protestations des Spurs, les images virtuelles de la goal-line technology ont montré qu'il manquait précisément 10,04 millimètres, selon un calcul de la BBC, pour que l'ouverture du score soit accordée.

La goal line technology lors de Watford-Tottenham
La goal line technology lors de Watford-Tottenham © RMC Sport

Ce manque de réussite empêche Tottenham de mettre un terme à sa mauvaise série de quatre matchs sans victoire (deux nuls et autant de défaites). L'équipe de José Mourinho stagne à la huitième place, à huit points du top 4 qualificatif pour la Ligue des champions. Ce point du match nul est en revanche précieux pour Watford, premier non-relégable avec une longueur d'avance seulement sur Aston Villa.

JA