RMC Sport

Premier League: un joueur de Sheffield averti après des gestes obscènes en tribunes

Auteur d'un "geste obscène" contre Cardiff dimanche, Oliver McBurnie, l'attaquant de Sheffield United, a été averti par la FA. L'ex-joueur de Swansea se trouvait alors au milieu des supporters de son ancien club.

Oliver McBurnie (23 ans) est allé trop loin. C'est en tout cas l'avis de la Fédération anglaise de football (FA). En effet, l'instance dirigeante a averti l'attaquant international écossais de Sheffield United et l'a rappelé à ses responsabilités, pour un "geste obscène" à l'encontre de fans de Cardiff City.

Moins de 48 heures avant, McBurnie a donné la victoire à son club

Ce dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Championship, l'ancien avant-centre de Swansea City se trouvait au milieu des fans de son ex-club, en déplacement au Cardiff City Stadium (0-0), pour le derby du sud du pays de Galles. Des images ont circulé sur les réseaux sociaux, où le principal intéressé apparaît faisant un "geste obscène", pendant la rencontre.

Un peu moins de 48 heures auparavant, vendredi, McBurnie inscrivait l'unique but (53e) de sa formation actuelle, désormais sixième du classement du championnat d'Angleterre après une victoire contre West Ham (1-0), dans le cadre de la 22e journée de Premier League. Un week-end de toutes les émotions.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM