RMC Sport

Premier League: Un plan pour anticiper une fin de saison prématurée

Selon le Daily Mail, les clubs de Premier League vont se réunir pour établir un plan au cas où la saison devait être arrêtée avant la fin de ses 38 journées.

Cette fois-ci, les différents acteurs du football anglais seront prêts. Alors que la reprise de la saison dernière avait été sifflée en juin dernier après des discussions houleuses où chacun voulait défendre son bout de gras, les clubs ont anticipé une éventuelle interruption de la prochaine saison, qui commence le 12 septembre.

Une moyenne de points par match envisagée

Le Daily Mail annonce que la solution de recours décidée par les clubs serait de figer le classement de Premier League au cas où toutes les équipes auraient au moins disputé 19 matchs. La moyenne des points par match serait alors prise en compte pour établir les positions, à l’image de ce qui s’est fait en Ligue 1 la saison dernière, dans le cas où certains auraient joué plus de matchs.

>> Suivez la saison 2020-2021 de Premier League sur RMC Sport

Les clubs doivent voter ce jeudi de l’option choisie en cas d’arrêt du championnat. Par ailleurs, un choix sera également pris au sujet des changements: rester à 3 par match ou passer à 5, comme ce fut le cas pour la fin de saison? Pour que les entraîneurs de Premier League se voient accorder le droit d’effectuer plus de remplacements, 14 voix sur 20 sont nécessaires.

JAu