RMC Sport

Premier League: une "honte absolue" si Liverpool n'est pas champion selon Rodgers

placeholder video
Brendan Rodgers a pris la parole pour affirmer son soutien à Liverpool. Selon l'entraîneur de Leicester, les Reds devraient obtenir le titre de champion, y compris si la saison de Premier League venait à ne pas reprendre à cause de l'épidémie de coronavirus.

Rapidement distancé par Liverpool pour le titre, Leicester vise toujours une place sur le podium de la Premier League. En attendant une éventuelle reprise du football anglais en marge de l'épidémie de coronavirus, Brendan Rodgers a donné son opinion sur l'issue de la saison. Même si les 92 matchs restants pour boucler la campagne venaient à ne pas être joués, l'entraîneur des Foxes accorderait le titre à Liverpool.

"Clairement la meilleure équipe"

Prédécesseur de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, Brendan Rodgers a rappelé l'exceptionnel parcours des pensionnaires d'Anfield en Premier League. Avec 25 points d'avance et une seule défaite en 29 journées de championnat, Liverpool a totalement dominé la saison outre-Manche. Et l'entraîneur nord-irlandais souhaite voir le club sacré.

"Ils ont clairement été la meilleure équipe, a lancé le patron des Foxes auprès de The Eamonn and the Gaffers podcast. Le niveau auquel ils ont joué, la qualité, ils ont été absolument fantastiques. Ce serait donc une honte absolue s’ils n’avaient pas la chance de remporter le titre."

La fin de la malédiction?

Trente ans après son dernier titre de champion, Liverpool mériterait donc de remporter son 19e titre en championnat pour Brendan Rodgers. L'ancien technicien des Reds a également rappelé que l'équipe emmenée par Mohamed Salah et Sadio Mané préférerait obtenir son sacre sur le terrain.

"Ils attendent depuis si longtemps, ils le méritent, a encore estimé l'entraîneur de Leicester. Mais Jürgen Klopp est comme tout le monde, espérant que l'on pourra rejouer. Evidemment, dans un environnement sûr."

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

Une reprise de la Premier League est espérée pour le 8 juin. L'occasion de mettre officiellement fin à une longue attente. Le tout sans contestation possible.

JGL