RMC Sport

Premier League : Vardy élu joueur de l’année par la presse

-

- - AFP

Après Riyad Mahrez, élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs la semaine dernière, son coéquipier d’attaque à Leicester, Jamie Vardy, a été récompensé ce lundi en étant élu joueur de l’année par les journalistes anglais.

Leicester est décidément la sensation de l’année. Après avoir été mis en lumière lors de la cérémonie des PFA Awards, équivalent des Trophées UNFP en France, avec le titre de meilleur joueur de Premier League attribué à Riyad Mahrez (17 buts, 11 passes décisives en championnat), ainsi que la présence de quatre joueurs des Foxes dans le onze de l’année en Angleterre, Jamie Vardy vient d’être récompensé à son tour.

Leicester sacré le même jour ?

Auteur d’une saison incroyable pour lui (22 buts, 6 passes décisives) et pour le leader du championnat, qui pourrait être sacré champion ce lundi si Tottenham ne gagne pas à Chelsea, l’attaquant de Leicester a donc été élu joueur de l’année par la presse anglaise. Une belle surprise pour le joueur de 29 ans, qui s’est révélé sur le tard, devenant même titulaire avec la sélection anglaise ces derniers mois. Cette récompense tombe une semaine après la soirée des PFA Awards, qui avait consacré Riyad Mahrez, le petit génie de Sarcelles, mais également Vardy, N’Golo Kanté et Wes Morgan, tous présents dans le onze de l’année en Premier League.

Claudio Ranieri peut donc être fier de son travail et de ses joueurs, d’autant que le titre de Jamie Vardy émane des journalistes, toujours très critiques outre-Manche. Et ce, même si Vardy a manqué les deux derniers matchs de Leicester en championnat, face à Swansea et contre Manchester United ce week-end, pour avoir insulté l’arbitre du match nul face à West Ham le 17 avril dernier (2-2).

DC