RMC Sport

Leicester : Vardy privé du match du titre ?

Jamie Vardy

Jamie Vardy - AFP

Expulsé pour la première fois de sa carrière il y a 10 jours, Jamie Vardy a vu sa suspension étendue d’un match. L’attaquant vedette de Leicester manquera donc le déplacement de dimanche à Manchester United, une rencontre qui pourrait être synonyme de sacre pour les Foxes.

Auteur de 22 buts et 8 passes décisives en Premier League, Jamie Vardy figure parmi les artisans principaux de la saison exceptionnelle de Leicester. Mais dimanche, l’attaquant de 29 ans assistera des tribunes d’Old Trafford à la rencontre qui pourrait offrir aux Foxes le premier titre de champion d’Angleterre de leur histoire.

En effet, lundi, une commission indépendante de la fédération anglaise a décidé d’infliger un second match de suspension à Jamie Vardy, coupable d’un « comportement incorrect » vis-à-vis de l’arbitre de Leicester-West Ham (2-2) il y a 10 jours. Pour rappel, Vardy avait été expulsé pour deux cartons jaunes, le second pour simulation, et s’en était violemment pris à M. Moss avant de finalement quitter le terrain.

No Vardy, no problem ?

Sans l’attaquant international anglais, Leicester n’a pas fait de détails face à Swansea (4-0). Et suite au nul concédé lundi soir par Tottenham contre West Bromwich Albion (1-1), les hommes de Claudio Ranieri comptent désormais 7 points d’avance sur leur dauphin alors qu’il ne reste plus que trois journées de Premier League. Un succès de Leicester City sur la pelouse de Manchester United, malgré l’absence de Vardy, serait synonyme de sacre, quel que soit le résultat de Tottenham.