RMC Sport

Premier League: West Bromwich Albion relégué, Southampton quasiment sauvé

placeholder video
En allant s'imposer sur le terrain de Swansea mardi en match en retard de la 31e journée, Southampton a presque assuré son maintien dans l'élite anglaise. Sauf improbable scénario, les Saints sont sauvés. En revanche, West Bromwich Albion accompagnera Stoke à l'échelon inférieur.

Manolo Gabbiadini n'aura peut-être pas sa statue chez les Saints, mais ces derniers peuvent remercier le super-remplaçant du soir. Ce mardi, l'attaquant italien a marqué le but de la victoire de Southampton sur le terrain de Swansea (0-1) en match en retard de la 31e journée de Premier League. Dans la confusion, l'ancien Napolitain, entré en jeu à la 69e, a pu exécuter une demi-volée victorieuse à la 72e.

Qui sera relégué entre Swansea et Huddersfield?

Ce succès a plusieurs conséquences dans la lutte finale pour le maintien. D'abord, et c'est l'information du soir: West Bromwich Albion est condamné à la relégation en Championship, où ils descendent avec Stoke City. Southampton, de son côté, est quasiment sauvé. Avec 36 points et une différence de -18, les Saints semblent à l'abri. Il faudrait un miracle pour que Swansea (18e avec 33 points, différence de -27) repasse devant.

Lors de la 38e et dernière journée, Swansea et Huddersfield se livreront un duel à distance. Huddersfield (17e avec 36 points, différence de -29) n'aura besoin que d'un point contre Arsenal pour se maintenir. Swansea devra battre Stoke et compter sur un faux pas des Terriers contre les Gunners.

N.B