RMC Sport

Premier League: West Ham et Nasri punissent Arsenal

West Ham s’est offert une victoire de prestige face à Arsenal (1-0), ce samedi lors de la 22e journée de Premier League. Pour son grand retour, Samir Nasri a délivré la passe décisive sur le seul but du match et livré une prestation convaincante.

Il n’avait plus joué depuis le 26 novembre 2017 lors d’un match de championnat turc avec Antalyaspor. Plus d’un an après son dernier match, Samir Nasri a signé assez bluffant, samedi lors du match entre West Ham et Arsenal, comptant pour la 22e journée de Premier League. Le joueur, qui s’entraînait depuis plusieurs semaines avec les Hammers tout en purgeant une suspension d’un an pour dopage, a rendu la confiance accordée par Manuel Pellegrini, qui l’a recruté cet hiver. 

Arsenal replonge dans le doute

C’est lui qui a donné la passe décisive (sa première en Premier League depuis avril 2016) sur le but de Declan Rice, le premier de la carrière du jeune défenseur irlandais (19 ans). Monté aux avant-postes, il a expédié une frappe parfaite dans la lucarne gauche de Bernd Leno pour le seul but de la rencontre. Celui qui permet aux Hammers de revenir provisoirement à hauteur de Leicester, 7e, et de replonger Arsenal dans ses doutes. Balayés en fin d’année 2018 à Liverpool (5-1), les Gunners n’ont pas enchaîné après leur succès en trompe-l’œil face à Fulham (4-1) le 1er janvier. 

Toujours cinquièmes, ils pourraient être rejoints par Manchester United en cas de victoire sur le terrain de Tottenham dimanche (16h30 sur RMC Sport). Ils pourraient surtout accuser un retard de six points sur le top 4 en cas de cas de succès de Chelsea face à Newcastle, ce samedi (17h320, sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Nicolas Couet