Quand Chelsea joue « les pleureuses » sur son site officiel

Eden Hazard (Chelsea) - AFP
Il y a quelques semaines, José Mourinho avait publiquement dénoncé une campagne « anti-Chelsea ». Visiblement, le coach des Blues a convaincu tout le monde au club. Ce mercredi, sur son site officiel, le Chelsea FC a publié un article pour le moins original, intitulé « Penalty puzzle ». Dans ce papier, le leader de la Premier League regrette que seulement deux penalties aient été sifflés en sa faveur lors des 28 premières journées de Premier League, dont le dernier il y a quatre mois et demi. « Historiquement, ce chiffre semble anormalement bas », précise le club, qui souligne que dans le même temps, cinq penalties lui ont été accordés lors de sa campagne en Ligue des champions.
Deux penalties pour Chelsea, sept pour City et Arsenal
Pour appuyer sa théorie, Chelsea dresse l’historique des penalties qui lui ont été accordés lors des saisons précédentes : 12 en 2009-2010, 8 en 2010-2011, 5 en 2011-2012, 11 en 2012-2013 et 7 en 2013-2014. Surtout, le club londonien souligne le fait que Manchester City et Arsenal, ses deux poursuivants en championnat, ont eu « droit » à sept penalties depuis le début de saison, soit le chiffre le plus élevé de Premier League.
« Bien sûr, il se pourrait que lorsque les équipes jouent contre le leader du championnat, elles fassent particulièrement attention dans leur surface de réparation. Cependant, nous avons beaucoup de souvenirs suggérant que ce n’est pas le cas », peut-on lire dans cet article, qui recense les erreurs d’arbitrage défavorables à Chelsea depuis le début de saison. Pas sûr que cela renforce la popularité des Blues et de leur entraîneur.