RMC Sport

Ronaldo, le frère caché de Rivaldo et Trezeguet

De guache à droite, Trezeguet, Rivaldo et Ronaldo Brown.

De guache à droite, Trezeguet, Rivaldo et Ronaldo Brown. - DR/OLDHAM

Une Anglaise fan de foot a confié à la BBC avoir prénommé ses enfants Ronaldo, Rivaldo et Trezeguet. Le premier cité est d’ailleurs un jeune joueur d’avenir âgé de 16 ans, qui vient de signer au Old Athletic après avoir été courtisé par de nombreux clubs outre-Manche.

C’est l’histoire du jour en Angleterre. Un jeune garçon de 16 ans, prénommé Ronaldo, vient de quitter les U16 de Manchester United pour rejoindre l’équipe jeune du Old Athletic. Au-delà de la parfaite homonymie avec l’ancien champion du monde brésilien et la star portugaise du Real Madrid, l’histoire aurait pu s’arrêter là.

Mais sa mère, Denise Brown, a révélé à la BBC être « une dingue de football », au point d’avoir prénommé le jumeau de Ronaldo, Rivaldo (tous deux sont nés en 1998), et sa fille, Trezeguet, après le but en or du Français inscrit en finale de l’Euro 2000 ! « Mais le problème, confie-t-elle, c’est que Rivaldo ne vit pas bien le fait que son prénom parle moins aux gens que celui de son frère, Ronaldo… »

Un Ronaldo qui pourrait faire parler de lui dans les années à venir car à 16 ans, le jeune joueur anglais était également courtisé par Burnley, Bolton et Blackpool. Alors, après « Gronaldo » et CR7, bientôt un « Roonie » made in England ?

la rédaction