RMC Sport

Saha, la renaissance

Le joueur d'Everton a inscrit 5 buts en autant de journées de championnat, soit une unité de moins que son total de la saison passée...

Le joueur d'Everton a inscrit 5 buts en autant de journées de championnat, soit une unité de moins que son total de la saison passée... - -

Si longtemps blessé, l’attaquant français a marqué ce samedi face à Portsmouth (1-0) son cinquième but en championnat et confirme son superbe début de saison.

On avait presque perdu trace de lui. Mais finalement, Louis Saha s’est rappelé au bon souvenir des fans de Premier League. L’attaquant d’Everton réalise, en effet, un début de saison aussi tonitruant qu’inattendu. Ce samedi, face à Portsmouth, l’ancien joueur de Manchester United, 31 ans, s’est encore montré à son avantage. Le Français a donné la victoire à son équipe (1-0) face à Portsmouth, bien aidé, il est vrai, par une erreur de l’ancien auxerrois Younes Kaboul.

Saha inscrit son cinquième but en autant de matchs de championnat, soit une unité de moins que son total de la saison passée… en 23 rencontres. La semaine dernière, « P’tit Louis » avait signé un doublé lors du large succès des Toffees (3-0) à domicile contre Blackburn. Au total, en quinze matchs, Saha a inscrit huit buts, toutes compétitions confondues. Des statistiques flatteuses pour un international français (18 sélections) en pleine renaissance.

Ses blessures à répétition (cuisse, ischio-jambiers, genoux) ont pollué sa carrière et l’ont empêché de montrer tout son potentiel. Mais depuis le coup d’envoi de la saison, Saha est épargné. Malgré les critiques sur un joueur fragile, David Moyes a toujours cru en lui. « Louis est l'un des tout meilleurs joueurs que j'ai eu l'occasion d'entraîner jusqu'à présent. Il est heureux sur le terrain et apporte un vrai plus à l'équipe », soulignait son entraîneur dans The Sun. De là à envisager un avenir en Bleu… Raymond Domenech a toujours apprécié son profil. Mais enchaîner les matchs est pour l’instant la priorité de Louis Saha.

La rédaction - Paul Basse