Saïd Benrahma face à la justice anglaise après une attaque de ses chiens

Saïd Benrahma rattrapé par une vieille histoire. L’ancien attaquant de l’OL, transféré à Neom l’été dernier contre 13 millions d’euros, fait face à la justice anglaise pour répondre à l’attaque de ses chiens contre un homme. Les faits remontent à juillet 2023 quand son American Bully "hors de contrôle" aurait attaqué la victime qui se promenait à côté de chez lui. Un Bulldog américain qui lui appartenait est aussi suspecté de s'en être pris à l'homme pendant sa promenade.
Benrahma devrait nier les faits
Le joueur évoluait alors à West Ham où il a passé quatre ans (2020-2024). Il est poursuivi possession de chiens dangereusement incontrôlables lorsqu'il résidait à Hornchurch, dans l'est de Londres. Les sanctions encourues vont d’une amende à une peine de prison, en passant par l'interdiction de posséder des chiens et leur euthanasie. Lors de son aventure anglaise, l’international algérien (40 sélections, 4 buts) postait régulièrement des clichés de ses deux fidèles compagnons.
Selon la presse anglaise, il devait être entendu jeudi dernier devant le tribunal de Willesden mais il n'a pas pu répondre à la convocation puisqu’il évolue désormais à plus de 5.000 km de la capitale anglaise, en Arabie saoudite. Le joueur doit tout de même être entendu devant le tribunal, en personne ou par visioconférence, plus tard ce mois-ci.
Son avocat a demandé à renvoyer l’affaire, pour laquelle l’accusé présumé devrait nier les faits. "Je souhaite obtenir un ajournement", a déclaré Adrian England à la presse anglaise. "Je ne connais rien de l'essentiel, sauf les points essentiels. Je ne sais pas précisément de quoi il est accusé. Je dois prendre les instructions de son avocat à Monaco pour le contacter et lui parler afin de recevoir les instructions appropriées."
En 2021, Saïd Benrahma était devenu le troisième joueur le plus cher de l’histoire de West Ham en rejoignant le club contre près de 35 millions d’euros. Avc les Hammers, il a marqué 24 buts en 155 matchs avant son départ pour Lyon en prêt le 1er février 2024. Il avait été définitivement recruté par le club rhodanien l’été suivant contre un peu moins de 15 millions d’euros. Lors de sa première demi-saison, il avait inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en 15 rencontres.
La suivante avait été un peu plus compliquée avec trois buts et six passes en 21 rencontres. Le joueur, qui n’était pas toujours titulaire sous les ordres de Pierre Sage, avait finalement été prêté en Arabie saoudite fin janvier, juste après la nomination de Paulo Fonseca sur le banc lyonnais. Il avait été définitivement transféré à Neom cet été où il vit un début de saison délicat (une passe décisive en quatre rencontres).