RMC Sport

Saint-Etienne: Saliba rejoint Arsenal plus tôt que prévu

Joueur d’Arsenal depuis l’été dernier et jusqu'en 2024, William Saliba va rejoindre les Gunners après une dernière saison en prêt à Saint-Etienne. Le défenseur ne jouera pas si la saison 2019-2020 reprend en Angleterre.

Depuis l’annonce de l’arrêt des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, les clubs commencent à s’organiser pour préparer au mieux la saison prochaine. Et qui dit préparation, dit gestion de l’effectif. Prêté par Arsenal depuis le début de saison, et jusqu’au 30 juin, William Saliba va donc rejoindre Londres un peu plus tôt que prévu.

Si le défenseur de l’AS Saint-Etienne ne pourra pas jouer en Premier League pour la fin de l’exercice 2019-2020, à supposer que la compétition reprenne en Angleterre, il pourra tout de même s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Et attendre patiemment le coup d’envoi de la saison prochaine.

Ralenti par les blessures

Le natif de Bondy a signé un contrat de cinq ans avec Arsenal l’été dernier, pour un montant de 30 millions d’euros. Mais il a disputé une ultime saison dans le Forez pour s'aguerrir avant de rejoindre le nord de Londres. Avec 17 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (dont 12 en Ligue 1), William Saliba a à peine moins joué que lors du précédent exercice (19), alors qu’il a été éloigné des terrains un certain temps à cause de plusieurs blessures. Sans compter que le calendrier du championnat de France a été amputé de dix journées en raison de la pandémie de coronavirus. 

QM avec Loïc Tanzi