RMC Sport

Ligue 1: la réponse de Maracineanu à Aulas sur la menace des recours

placeholder video
Roxana Maracineanu a réagi, sur France Info ce samedi, aux menaces de Jean-Michel Aulas de porter réclamation après l'annonce de la fin de saison en Ligue 1. La ministre des Sports privilégie l'intérêt général plutôt que les intérêts individuels de chaque club.

Jean-Michel Aulas a menacé de se rendre devant les tribunaux pour faire valoir les droits de l'OL, après l'annonce de la fin de saison en Ligue 1 à cause de l'épidémie de coronavirus. La position du président rhodanien a suscité de nombreuses réactions et poussé Roxana Maracineanu à lui répondre ce samedi.

Maracineanu: "Bien sûr que ce sont des questions d'argent"

La ministre des Sports a regretté la posture prise par le dirigeant lyonnais. Invitée à réagir aux propos de Jean-Michel Aulas qui affirmait ne pas en faire une question financière, la membre du gouvernement invite les présidents à faire passer les intérêts de leurs clubs après le bien commun.

"Bien sûr que ce sont des questions d’argent qui vont pousser les clubs à se positionner de la sorte. Il faut penser à l'intérêt général du football et pas aux intérêts particuliers de chacun des clubs, a estimé Roxana Maracineanu lors de son passage sur France Info. [...] Oui il y avait peut-être encore des choses à grappiller pour certains clubs mais je pense qu'il vaut mieux se rassurer avec les contrats qui vont se mettre en place à partir de l'année prochaine et qui sont importants."

Un arrêté pour soutenir les choix des fédérations?

Comprenant bien les difficultés financières auxquelles les clubs professionnels sont exposés, Roxana Maracineanu s'attend à des recours devant la justice. Mais la ministre a confirmé sa volonté de soutenir les décisions des fédérations sportives et des Ligues.

"Ce n'est pas à moi de considérer ce qui est juste ou pas mais nous devons appuyer les fédérations dans leur volonté de changer les règlements en cours d'année, a encore poursuivi l'ancienne nageuse. Il y aura des recours mais nous devons réassurer les fédérations des décisions qu'elles prennent avec les ligues. On va passer par arrêté cette possibilité de changer les règlements en cours d'année. [...] J'en appelle à la responsabilité de chacun."

JGL