RMC Sport

Sheffield-Tottenham: le magnifique but de Ndombele sur un lob

De retour à un solide niveau depuis quelques semaines, Tanguy Ndombele a encore brillé lors de la victoire de Tottenham à Sheffield (3-1) en Premier League. L'ancien joueur de l'OL a en plus inscrit un but sublime d'un lob dans la surface.

"Lorsqu’il est arrivé ici, sa condition physique n’était pas bonne. Il a subi des petites blessures et je crois que c’était sa responsabilité. II a fallu lui faire réaliser qu’il devait changer et travailler différemment. Il joue et il joue bien. C’est tout à son honneur." Avant le déplacement de Tottenham à Sheffield ce dimanche en Premier League, José Mourinho avait salué la métamorphose de Tanguy Ndombele dans un entretien à Sky Sports. L’entraîneur des Spurs s’était dit ravi de voir le milieu de terrain français de 24 ans enchaîner les bonnes prestations cette saison.

De très bonnes prestations depuis quelques mois

Titulaire à Bramall Lane, Tanguy Ndombele a confirmé ce retour en grande forme lors de la victoire de son équipe (3-1). Précieux à la récupération et inspiré à la construction, l’ancien Lyonnais a en plus inscrit son troisième but en championnat. Joliment lancé dans la surface par une louche du Néerlandais Steven Bergwijn, il a résisté à deux défenseurs, avant de réussir un geste magnifique. Il est parvenu à tromper le portier anglais Aaron Ramsdale d’un lob inattendu du pied droit en extension (62e). Volontaire ou non ? Voulait-il vraiment prendre sa chance ou centrer à destination de Sergio Reguilon ?

Ce but lui vaut en tout cas les louanges de la presse anglaise. Le Daily Mail parle même de "rédemption" pour celui qui a connu une première saison frustrante chez les Spurs. Très attendu au vu du montant de son transfert (60 millions d’euros), il a connu plusieurs passages sur le banc et a entretenu des rapports compliqués avec Mourinho. Leur relation semble aujourd’hui apaisée et cela se ressent sur le terrain. Performant, Ndombele est en train de s’imposer dans le onze de départ de Tottenham, actuel quatrième de Premier League. A lui de confirmer dans les prochaines semaines pour espérer retrouver l’équipe de France.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR