RMC Sport

Southampton-Manchester City: le superbe lob d'Adams pour l'exploit et le maintien

placeholder video
Grâce à un joli et inespéré but de Che Adams, Southampton a battu Manchester City (1-0) ce dimanche en Premier League, assurant officiellement son maintien dans l'élite.

Malgré un transfert à 16 millions d'euros l'été dernier, malgré 24 apparitions en Premier League, Che Adams n'avait pas réussi à mettre le moindre but cette saison, échouant, journée après journée, face aux défenses adverses. Mais l'avant-centre de Southampton a bien choisi son jour pour mettre un terme à sa spirale infernale.

Tandis que les Saints recevaient ce dimanche Manchester City dans le cadre de la 33e journée du championnat anglais, Adams a non seulement offert la victoire aux siens face au dauphin de Liverpool (1-0), mais il leur a permis de valider officiellement leur maintien, avec désormais 16 points d'avance sur le premier relégable. Et surtout, il l'a fait avec la manière...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

City aurait pu faire mieux

A la 16e minute de jeu, après une perte de balle de Zinchenko en plein milieu du terrain, Adams a hérité de la balle à 40m du but de City, et a immédiatement tenté sa chance, voyant Ederson trop avancé. Résultat: un superbe lob retombant dans les filets, sous les yeux d'un portier brésilien totalement impuissant. Et trois points, donc, pour les troupes de Ralph Hasenhüttl.

Trois jours après avoir écrasé le néo-champion Liverpool à domicile (4-0), City aurait probablement pu tirer mieux de cette rencontre. Les Skyblues ont globalement dominé la rencontre, ils se sont procurés plus d'occasions sérieuses que leurs adversaires (25 tirs), mais ils ont manqué de réalisme, et ont trouvé face à eux un très bon McCarthy. Il faut dire que les hommes de Pep Guardiola n'avaient pas non plus le couteau sous la gorge. Avec huit points d'avance sur Leicester, troisième, et surtout onze sur United, cinquième, les Citizens sont quasiment qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. A condition, bien sûr, que l'UEFA le permette...

CC