RMC Sport

Southampton-West Ham: l'incroyable shoot de Dawson dans la tête d'Adams

placeholder video
Lors du match entre Southampton et West Ham (0-0), comptant mardi soir pour la 16e journée de Premier League, Craig Dawson a involontairement tiré dans la tête d'un adversaire au sol. Son geste n'a heureusement pas eu de graves conséquences. Et n'a même pas donné lieu à un carton jaune.

En Angleterre, ça ne se siffle pas... À l'occasion de la 16e journée de Premier League, ce mardi, Southampton et West Ham se sont neutralisés (0-0). Au cours de cette rencontre, des images impressionnantes sont devenues particulièrement virales. Et pour cause: elles montrent un coup de pied d'un joueur à hauteur de la tête d'un autre. Sans gravité, heureusement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Cela s'est passé en première période, très exactement à la 18e minute. Sur un coup franc lointain de West Ham, Craig Dawson tente de reprendre au second poteau. Gêné par Che Adams, le défenseur anglais échoue sur une première tentative, mais se trouve tout de même en position d'essayer une reprise de volée. 

Or, Che Adams se trouve à ce moment-là au sol avec la tête juste à côté du ballon en plein rebond. L'inévitable se produit: Craig Dawson, les yeux rivés sur le cuir, déclenche une frappe du pied droit et heurte la tête de son adversaire.

L'arbitre n'a sorti aucun carton

Quelque peu choqué de ce qu'il venait de faire involontairement, Craig Dawson s'est rapidement inquiété pour Che Adams. Pendant ce temps, les ralentis montrés à la télévision ont montré que le choc aurait pu être bien plus violent.

Mais à peine trente secondes après le contact, le numéro 10 des Saints s'est relevé presque comme si de rien n'était, sans trop grimacer et sans pester contre le joueur des Hammers. Le jeu a ainsi pu reprendre rapidement, sans que le moindre carton soit distribué pour cet incident. Plus de peur que de mal.

JA