RMC Sport

Premier League: Leeds atomise West Brom, Arsenal enchaîne grâce à Lacazette

Face à Brighton, Arsenal a décroché une deuxième victoire consécutive en Premier League, ce mardi, grâce à un but d’Alexandre Lacazette (0-1). Leeds est allé étriller West Brom grâce à une première période éblouissante (0-5).

Mikel Arteta s’est donné de l’air. Le coach des Gunners, sous pression il y a une semaine, a décroché ce mardi une victoire précieuse à Brighton (0-1), trois jours après avoir dominé Chelsea lors du Boxing Day. Il a fallu du temps, en revanche, pour que se dessine ce succès. Lents et sans idée en première période, les Gunners ont attendu le retour des vestiaires pour nettement accélérer le rythme. Alexandre Lacazette, entré en jeu, a inscrit le seul but du match, sur son premier ballon (66e).

Bukayo Saka, déjà étincelant contre Chelsea, a été une nouvelle fois le détonateur de l’attaque d’Arsenal. Passeur décisif pour Lacazette, c’est lui aussi qui avait offert un ballon de but à Pierre-Emerick Aubameyang, que le Gabonais n’a pas su conclure. Nicolas Pepe, déjà sur le banc lors de la réception des Blues il y a trois jours, n’est pas entré en jeu. Avec cette victoire, Arsenal remonte à la 13e place de Premier League. C’est la première fois depuis septembre que les Londoniens enchaînent deux victoire en championnat.

Leeds inscrit quatre buts en première période

Plus au Nord, Leeds est facilement et largement venu à bout de West Brom. Romaine Sawyers, d’un but contre son camp improbable, a offert l’ouverture du score aux hommes de Marcelo Bielsa après seulement neuf minutes de jeu. Les Peacocks ont ensuite déroulé leur jeu, rentrant aux vestiaires avec un avantage de quatre buts grâce à Alioski, Harrison et Rodrigo. Raphinha a lui alourdi l’addition en seconde période pour une victoire 5-0.

Dix jours après la déroute 6-2 face à Manchester United, Leeds enchaîne après avoir retrouvé le chemin de la victoire face à Burnley, lors du Boxing Day. L’équipe de Marcelo Bielsa, toujours aussi offensive, pointe à la 11e place du championnat. Pas le temps de célébrer cependant, puisque dès samedi, Leeds se déplacera à Londres pour affronter Tottenham.

>> Pour regarder les matchs de Premier League, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

RW