Sunderland - Manchester United : les Red Devils en balade

Manchester United - (AFP)
[93' (0-3)]
C'est terminé au Stadium of Light ! Manchester United s'impose tranquillement (3-0) face à une équipe se Sunderland réduite à 10 dès la 40e minute de jeu. Sans être impressionnants, les Red Devils ont fait le travail à l'image d'Ibrahimovic auteur d'un très beau but en première période. Grâce à ce succès, les Red Devils remontent à 4 points de la zone qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Sunderland reste bon dernier, à 10 points de Hull City, premier non relégable.
[90' (0-3)]
BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Au bout d'une contre attaque, Zlatan fixe bien la défense de Sunderland et décale Rashford dans la surface. L'attaquant anglais croise bien sa frappe, et permet à Manchester United de prendre définitivement le large.
[88' (0-2)]
Manchester United se dirige tranquillement vers un 21e match consécutif sans défaite en Premier League. Et surtout un succès synonyme d'espoir pour la qualification en LDC l'an prochain.
[85' (0-2)]
Carton jaune pour Ndong. Content de voir qu'il n'a pas perdu ses bonnes habitudes aperçues l'an dernier du côté de Lorient.
[82' (0-2)]
Oh le coup franc de Pogba ! À 25 mètres, le Français enroule une frappe qui termine juste à côté de la lucarne du but de Pickford !
[80' (0-2)]
Martial tout proche du 3e but ! Sur son premier ballon, Martial est parfaitement trouvé en profondeur, et tente de lober Pickford. Un peu court.
[78' (0-2)]
Troisième et dernier changement de José Mourinho. Anthony Martial remplace Henrick Mkhitaryan.
[75' (0-2)]
Les stats à 15 minutes du terme : 74% de possession et 14 tirs à 6 en faveur de Manchester United.
[73' (0-2)]
Manchester United gâche beaucoup dans les 30 derniers mètres. Il y a vraiment la place d'en mettre plus de 2 cet après-midi face à cette équipe de Sunderland réduite à 10.
[70' (0-2)]
Énorme contre attaque ratée par les Red Devils. Ibrahimovic rate totalement sa passe pour Rashford, pourtant seul dans la surface. En dehors de son but, Ibra réalise un match très (très) moyen.
[67' (0-2)]
Deuxième changement pour Sunderland. Borini remplace Cattermole.
[65' (0-2)]
Defoe ! L'attaquant anglais tente sa chance à l'entrée de la surface : juste à côté du poteau de Romero !
[63' (0-2)]
Deux changements pour Manchester United. Blind remplace Shaw, et Rashford entre à la place de Lingard.
[61' (0-2)]
QUEL LOUPE DE POGBA ! Zlatan dévie un bon ballon pour le Français dans la surface, qui reprend de volée : largement au-dessus du but de Pickford ! Toujours aucun but pour Paul Pogba en 2017.
[59' (0-2)]
La réponse de Sunderland ! Coup franc pour Sunderland à 25 mètres du but de Romero. Defoe le tire bien, mais le portier des Red Devils dégage le danger en deux temps.
[57' (0-2)]
Encore une grosse occasion pour Manchester ! Après un corner joué à deux, le ballon arrive sur Ibrahimovic. Au second poteau, le Suédois frappe fort, et sa tentative contrée est tout proche de surprendre Pickford !
[54' (0-2)]
Manchester United se balade dans cette seconde période. Il n'y a vraiment pas de match cet après-midi.
[51' (0-2)]
Si vous avez raté le beau but de Zlatan en première période, le voici :
[49' (0-2)]
Énorme téléscopage entre Zlatan et Pickford. Les deux se relèvent en se checkant. Real Lads.
[47' (0-2)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Mkhitaryan accélère, rentre dans la surface et n'est pas attaqué par Koné. L'Arménien place une frappe croisée parfaite, qui termine hors de portée de Pickford. Manchester United fait le break.
[46' (0-1)]
C'est reparti au Stadium of Light pour la seconde période de ce Sunderland - Manchester United !
[45+3' (0-1)]
C'est la mi-temps au Stadium of Light. Manchester United mène 1-0 après une période maîtrisée, mais sans génie. Un éclair d'Ibrahimovic aura suffit, face à une équipe de Sunderland réduit à 10 après l'expulsion de Larsson à 5 minutes de la mi-temps. La malchance continue pour les Black Cats, qui risquent de vivre une seconde période plus que compliquée...
[45' (0-1)]
Que c'est dur pour Sunderland cette première période. Réduit à 10 et mené au score : les 45 prochaines minutes s'annoncent très longues.
[43' (0-1)]
Carton rouge direct pour Sunderland ! Larsson est en retard, et lève le pied trop haut sur un duel avec Herrera. Le geste est dangereux, mais ne semble pas intentionnel de la part de l'attaquant des Blacks Cats. Carton rouge loin d'être scandaleux, mais un peu sévère pour le coup.
[40' (0-1)]
QUELLE OCCASION POUR SUNDERLAND ! Trouvé dos au jeu dans les six mètres, Anichebe se défait (trop) facilement de Bailly, et se retrouve seul face à Romero. Sortie et arrêt de grande classe du portier mancunien, qui sauve son équipe sur le coup !
[37' (0-1)]
Oviedo semble blessé et sort se faire soigner. Le latéral des Blacks Cats s'est mal tout seul sur une accélération. La tuile.
[35' (0-1)]
OH FELLAINI TOUT PROCHE DU BREAK ! Zlatan envoie un bijou de passe à Luke Shaw sur le côté gauche de la surface. Le latéral anglais centre en première intention pour Fellaini, seul dans les six mètres, mais sa tentative est contrée in-extremis par Denayer !
[33' (0-1)]
Manchester United s'en sort bien avec cette ouverture du score. Les Red Devils étaient beaucoup moins bien depuis quelques minutes.
[31' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Servi à l'entrée de la surface par Herrera, Zlatan fait mine de servir Pogba, puis se retourne et enchaîne avec une frappe lourde du pied droit qui termine au fond des filets de Pickford !
[29' (0-0)]
OH PICKFORD ! Réaction immédiate de la part de Manchester United. Lingard accélère, se met sur son pied droit à l'entrée de la surface et enchaîne d'une petite frappe enroulée. Pickford se détend parfaitement pour sauver Sunderland !
[27' (0-0)]
Pas attaqué, Cattermole tente sa chance à 25 mètres. Sa frappe est puissante et cadrée, mais Romero se couche bien pour capter le ballon.
[24' (0-0)]
Après un bon démarrage, Manchester United tapine depuis quelques minutes. Beaucoup trop de déchets techniques et de précipitation dans le jeu offensive des Red Devils.
[22' (0-0)]
Le début de match de Jesse Lingard, que c'est mauvais. Et dire qu'Anthony Martial se morfond sur le banc pendant ce temps-là. Courage petit prince.
[19' (0-0)]
Coup franc excentré à 35 mètres pour Sunderland. Oviedo reprend le ballon de la tête, mais sa tentative est bien captée par Romero.
[17' (0-0)]
Sunderland se réveille enfin et commence à mettre de l'intensité dans son pressing. Le match commence maintenant.
[15' (0-0)]
Luke Shaw, très en retard, tacle par derrière Ndong. Premier carton jaune du match pour l'ancien joueur de Southampton.
[13' (0-0)]
Anichebe obtient... UN CORNER ! Première "situation" "dangereuse" pour les Blacks Cats dans ce premier quart d'heure. Ce dernier ne donne rien.
[10' (0-0)]
Sans vanner, je ne suis pas sûr que Sunderland ait touché un ballon dans la moitié de terrain de Manchester United.
[7' (0-0)]
Coup franc très dangereux pour les Red Devils, plein axe à 20 mètres du but de Pickford. Ibrahimovic le tire... dans le mur. Quelle surprise !
[5' (0-0)]
Manchester United domine très largement ce début de match. Sunderland joue très bas et a énormément de balle à sortir de ses 25 mètres.
[3' (0-0)]
La première occasion pour Manchester United ! À l'entrée de la surface, Jesse Lingard n'est pas attaqué et tente sa chance. Sa frappe est cadrée, mais bien captée par Pickford.
[1' (0-0)]
C'est parti au Stadium of Light pour ce match entre Sunderland et Manchester United !
[14h27]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Stadium of Light.
[14h15]
La grande information de ce samedi après-midi, c'est surtout l'annonce du capitaine du jour côté Red Devils : MAROUANE FELLAINI. Rendez-nous le grand Manchester svp, et vite.
[14h04]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, Sunderland s'en sort bien récemment. À domicile, les Black Cats n'ont plus perdu contre Manchester United depuis 2013, et reste sur 2 victoires et 1 nul, toutes compétitions confondues.
[13h50]
Pour rappel, vous pouvez suivre ce live avec les images directement ici :
[13h36]
La grosse surprise de Mourinho ? Pas de David De Gea. Pas de blessure pourtant pour le gardien espagnol, apparemment simplement mis au repos avant le match d'Europa League de jeudi. Étrange.
[13h34]
La composition de Manchester United : Romero, Darmian, Bailly, Rojo, Shaw, Fellaini, Herrera, Lingard, Pogba, Mkhitaryan, Ibrahimovic
[13h33]
La composition de Sunderland : Pickford, Jones, Oviedo, Denayer, Kone, Larsson, Rodwell, Cattermole, Ndong, Anichebe, Defoe
[13h09]
Côté Manchester United, Juan Mata, Chris Smalling et Phil Jones sont forfaits, mais José Mourinho récupère un Paul Pogba à 100%, après son retour dans la semaine face à Everton.
[13h05]
Une seule bonne nouvelle pour Sunderland : le retour de Jermain Defoe. Longtemps incertain, le buteur des Black Cats est finalement dans le groupe.
[13h01]
David Moyes peut bien positiver, on n'est pas aveugle monsieur. Sur le terrain, le contenu est plus que brouillon, défensivement c'est Mapou Yanga-Mbiwesque, et seul Papy Jermain Defoe semble surnager sur le front de l'attaque. Un beau bordel.
[12h59]
Car oui : Sunderland, est le premier grand favori pour descendre en Premier League. Bons derniers (10 points de retour sur le premier non-relégable), les Black Cats n'ont plus gagné depuis le 4 février, et restent sur un bilan désastreux : 1 victoire, 2 nuls et 7 défaite sur leurs 10 derniers matchs.
[12h56]
Si les Red Devils peuvent toujours se qualifier pour la prochaine LDC grâce à l'Europa League (quart de finale aller ce jeudi à Anderlecht), une nouvelle saison loin des places européennes en Premier League serait un nouvel aveu d'échec pour ce club qui peine à se reconstruire. Chez un Sunderland hors de forme, la victoire est obligatoire cet après-midi.
[12h44]
Invaincus depuis 20 matchs en Premier League, les Red Devils n'avancent pas pour autant. Sixième à 7 points de la 4e place, Manchester United doit se mettre à gagner et stopper les contre-performances, comme lors des deux derniers matches de championnat (nuls contre West Bromwich et Everton).
[12h36]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de Sunderland - Manchester United, comptant pour la 32e journée de Premier League !